Un cheesecake sans gélatine et sans cuisson !!   j'ai été agréablement surprise par la simplicité de la recette !  en été, la saison des vacances, on a plus de temps devant soi pour faire la cuisine ,mais cette gourmandise est hyper tentante , très  agréable pour les soirées d'été, toute  fraîche et légère, et  trés facile a faire et surtout trés rapidement car, elle est sans cuisson ,comme quoi ,on peut se régaler sans se compliquer la vie !! 
Cette recette est tirée du merveilleux livre de Jamie Oliver "Tout le Monde peut cuisiner "   elle a déjà fait le tour de la blogo !!mais moi ,j’ai fait quelques modifications   (je ne trouve pas certains ingrédients chez moi )
 Cheesecake sans cuisson de Jamie !
Ingrédients :
Pour la croûte :
150 g de beurre doux
 300g de spéculoos(dans la recette originale c’est noté 200g de spéculoos +100g de flocons d’Avoine)
 
Pour la crème :
1 gousse de vanille ou bien une c. à c. d'essence de vanille
300g de Mascarpone
300 g de Philadelphia
150 g de sucre
1 beau citron (ou une orange) non traité
30 cl de crème fleurette entière
Accompagnement :
Coulis de framboises et fruits rouges, pistaches pour décorer.
j'ai utilisé une gelée de fraises trouvée  dans le commerce  réalise un miroir
pour la  la croûte :
 Regardez ma recette de cheesecake au chocolat blanc  pour réaliser le fond du gâteau
Pour la   crème :
Zestez finement le citron et pressez le jus et réservez (perso, je ne mets pas le zeste).
Placez le mascarpone et le philadelphia dans un gros saladier.
Si vous utilisez la gousse de vanille, la fendre en 2 et récupérer les graines à l'aide d'un couteau pointu, sinon ajoutez votre essence de vanille.
Ajoutez le zest et le jus de citron ainsi que le sucre, bien mélanger (au batteur, c'est beaucoup plus simple mais vous en aurez aussi besoin pour la chantilly).
Sortez la crème entière, le saladier et les fouets du batteur du frigo ou congélateur (elle montera mieux si elle est très froide), videz la petite bouteille de crème dans le saladier et fouettez votre crème jusqu'à ce qu'elle monte en chantilly. Elle est prête quand elle forme des petits pics.
Mélangez en 2 fois la chantilly avec la crème au philadelphia, en prenant soin de ne pas trop casser la chantilly. La première fois, vous pouvez mélanger normalement pour lier la crème mais la seconde fois allez y plus doucement afin d'obtenir une belle crème aérée et légère.
Déposez cette crème sur votre croûte, bien lisser la surface, placez le cheesecake au frigo au moins quatre heures(j'ai laissé pour le lendemain )
 
Une fois que tout ça est bien pris  décorez  comme bon vous semble.  
 
 
 
 
 
 
 
Cheesecake sans cuisson et sans gélatine de Jamie Oliver
Cheesecake sans cuisson et sans gélatine de Jamie Oliver
Retour à l'accueil