750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pain extra moelleux

Publié le par maya25


 C'est la première fois que je fais cette recette !!
                      Ce pain est  très délicieux ,léger avec  une bonne mie aérée et une croûte bien dorée,  Je vous conseille vraiment cette recette pour faire divers pain….
la pâte est merveilleuse , je m'en sers aussi pour faire des mini pizza !!!
 J’ai repéré cette recette chez « Darna »

(Si vous disposez d'une machine à pain , vous pouvez l'utiliser pour faire la pâte.)

   La recette: 
(Je vous transmets la recette telle quelle) 
utiliser le pot de yaourt comme unité de mesure… Après tout, c’est  universel  ...
02 pots de yaourt nature
01 pot d'huile
01 pot de lait tiède
01 cuillère a soupe de sucre
01 cuillère a café de sel
01 cuillère a soupe de levure boulangère  
01 paquet de levure chimique (11gr pour moi)
600gr farine  pour moi( pour moi ,500g )

Mélanger tous les ingrédients,et rajouter la farine petit à petit jusqu'à obtention d’une pâte molle pas trop dure (500 à 600 gr)
bien pétrir le tout pour 15 mn,puis couvrir la pâte et laisser doubler de volume.
 Ensuite dégazer la pâte et former les petits pains  
Couvrir et Laisser encore lever, une fois les pains levés badigeonner d’un œuf mélangé avec quelques gouttes de vinaigre .
Cuire dans le Four préchauffé à 200°° environ 15 mn en surveillant la cuisson
retrouvez la recette en arabe sur le site "Darna"


pain  extra moelleux
pain  extra moelleux
Commenter cet article
P
Ils ont l'air bien délicieux, aussi bien l'extérieur que l'intérieur, c'est une vraie réussite. Rien qu'en regardant les images on a faim!
Répondre
N
Bonjour,<br /> Avant de commenter ton pain j'ai préféré le préparer pour voir le le résultat et me voila pour te dire c'est vraiment extra moelleux et c'est très délicieux, mon mari et mes enfants l'ont bien aimé.<br /> Merci chère cousine pour tes efforts et bonne journée avec plus de nouvelles préparations.
Répondre
M
merci pour ta confiance cousine,je suis contente que ma recette tee plaise ,j'ai publié une nouvellle recette de pain ce soir !
C
je sens son odeur d'ici, ce pain.<br /> bravo maya
Répondre
M
merci ma chère cuisinière<br /> bonne fin de Ramadan
G
un superbe pain et très jolie mie<br /> une bonne fin de journée bises
Répondre
M
merci Guy ,c'est très gentil ,passe une belle journée
A
Merci pour le lien, effectivement elle semble bien savoureuse cette recette !! Bravo et belle journée
Répondre
M
merci anike,tu es merveilleuse<br /> bisous
F
bravo pour ces pains qui mettent l'eau à la bouche, à essayer incha allah
Répondre
M
merci fatima et bienvenue sur mon blog,j'attens ton avis sur la recette ok?<br /> bonne fin de Ramadan
D
Il est si réussi et gonflé qu'on dirait une brioche!!! Miam!!
Répondre
M
merci DAN ,bonne journée
K
salam oua3laik <br /> tes pains sont magnifiques !! tbarkallah a3lik
Répondre
M
merci khadija , gros bisous
N
Tes pains donnent faim d'aussi bon matin.<br /> Très réussis. Bravo!!!!<br /> Je mets la recette de côté et à tester très vite.<br /> A bientôt.
Répondre
M
merci Nadji de ton passage,tu es toujours aussi gentille<br /> bisous