Le chocolat   c’est  mon dada !!!et mon budget chocolat est assez élevé , sous toutes ses formes, le chocolat demeure une source de plaisir infinie !en plus ,c’est bon pour la santé (anti-fatigue et anti-déprime) !!!!
 
voici un gâteau gourmand, tout chocolat que j'ai préparé pour l’anniversaire de mon blog  qui a tout juste 5 ans  d’existence !merci à celles et ceux qui me mettent des commentaires, sachez que le plaisir de vous lire est grand pour moi! Je ne vous oublie pas lectrices et lecteurs en vous remerciant vivement de l’attention que vous portez à mon  blog, , Sans vous, ce blog n’aurait pas lieu d’être!
Joyeux Anniversaire Blogdoumaya

Pour le gâteau :

 C’est une recette   trouvée sur le net  (je pense que c’est une recette Américaine… ) qui ne demande qu'une cuillère à soupe comme mesure !un gâteau  très bon et moelleux, c’est une  base  prête à toutes les variations gourmandes !!une ganache au chocolat (comme sur les photos) une crème au beurre, une meringue italienne !!(testée et approuvée ! )et ça peut marcher sans rien dessus !! on peut le décliner à l'infini !

Ingrédients et préparation :

4 œufs

14 cs de sucre

14 cs de lait

14 cs d’huile

14 cs de farine (avec 12 cs de farine ,j’ai trouvé que le gâteau est meilleur ,à vous de juger )

3 cs de cacao

1 pincée de sel

1/2 c c de cannelle  

1 sachet de levure chimique

dans sa forme la plus simple,ajouter  80 g de pépites de chocolat(fariner les pépites avant de les incorporer au mélange)

Préchauffer le four à 180°.

Battre les œufs avec le sucre jusqu’à blanchissement

Ajouter le lait et l’huile sans cesser de battre  

Tamiser ensemble la farine, le sel, la cannelle, le cacao et la levure, et les ajouter à la préparation    

Mélanger le tout.(au fouet)

Versez alors la préparation dans votre moule (24cm) beurré et fariné et enfournez pour 20 à 25 minutes de cuisson, à 180°C

Insérer la pointe d'un cure-dent ou d'un couteau dans le centre du gâteau pour vérifier la cuisson

 Laisser refroidir puis décorer.

  

 
 
Joyeux Anniversaire Blogdoumaya
Joyeux Anniversaire Blogdoumaya
Retour à l'accueil