Ingrédients
Pour la pâte:
 1verre de demi de farine
¼ verre d’huile
1/2verre d’eau
½ cc de sucre
Sel
Pour la farce:
250g de viande hachée de bœuf
1 oignon moyen
1/2 botte de persil  
3 C à S d'huile d’olive
Sel, 1 c à c de poivre  
1 petit poivron coupé en morceaux+ 1piment rouge doux (facultatif)
Huile de friture
 Préparation
 Préparer la pâte,  Dans la cuve d'une machine à pain, mettre tous les ingrédients (farine,huile,eau ,sucre et sel)et lancer le programme « pasta »  ramasser la pâte en boule,  couvrir d'un torchon ou d'un papier film et mettre à reposer dans un endroit frais.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ciseler l'oignon et le mettre à revenir dans l'huile dans une poêle   sur feu moyen, ajouter la viande et avec une fourchette l'émietter ,ajouter le reste des ingrédients  , saler, poivrer, mélanger et éteindre le feu, ajouter le persil  haché, mélanger encore et laisser refroidir.
 
Prendre une noix de pâte, l'étaler en rond (même si ce n'est pas très régulier) mettre 1 cuillère à soupe de farce, replier une partie sur l'autre et les faire bien adhérer; en partant de l'angle du demi-cercle, replier le bord vers l'intérieur, et continuer jusqu'à l'autre angle  pour avoir la forme d’une samoussa bien   festonnée.
 
  Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte
 
Chauffer un bain de friture et faire cuire les samoussas  , les tourner pour bien les faire dorer des deux côtés; les sortir et les mettre à égoutter sur du papier absorbant.  
 
 
 
 
 
Samoussas de viande hachée
Samoussas de viande hachée
Retour à l'accueil