C'est le début de l'été et les glaces sont de retour !!

 

 

 Je vous propose une recette irrésistible de glace à la vanille pleine de douceur !  et terriblement bonne, que vous pouvez préparer avec ou sans sorbetière..
Une recette issue du blog revedegourmandises
 
Ingrédients
 
50cl de lait entier ( de préférence)
1 gousse de vanille  
6 jaunes d’œufs
100 g de sucre  
25cl de crème fleurette entière
Préparation :
 
Préparer votre crème anglaise :
  - Verser une cuillère à soupe d'eau au fond d'une casserole (truc pour empêcher le lait d'attacher au fond),    
Faites bouillir le lait avec la vanille, puis coupez le feu et couvrez la casserole pour laisser infuser la vanille 10 minutes.
- Mettez 6 jaunes d'œuf avec 100 g de sucre en poudre dans un saladier, et sans attendre mélangez bien avec une maryse ou un fouet.
- Versez le lait chaud sur ce mélange jaune d'œufs + sucre, en remuant doucement.
- Une fois que tout est bien mélangé, laissez reposer pour que toute la mousse remonte en surface (15minutes environ), et éliminez la avec une cuillère à soupe.
- Lavez la casserole, et reversez-y la préparation à travers une passoire pour éliminer les petites impuretés qui pourraient rester.
- Mettez sur feu doux, et faites cuire en tournant sans arrêt, en raclant bien le fond de la casserole avec une maryse ou une spatule.
 - Quand la crème   nappe la spatule (ceci se produit au bout de 10 minutes environ, attention lors de la cuisson : cette crème ne doit surtout pas bouillir)  
 Retirez la casserole du feu.
Hors du feu, incorporez la crème fleurette.
Passez la crème au chinois et laisser refroidir ainsi en remuant de temps en temps. Conservez au réfrigérateur (toute une nuit) dans un récipient fermé.
Turbinez pendant 30 minutes
 
 
 Glace à la vanille
 Glace à la vanille
Retour à l'accueil