750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apéritifs Faciles façon tatins

Publié le par maya25

Bonjour !

Voilà une recette originale à base de galette traditionnelle , notre fameuse bonne « Rekhssiss !! une recette simple et gourmande ! un plaisir pour les enfants !!notre rekhssiss est très bonne ,vous le savez ! elle a été toujours servie comme accompagnement !!j’ai pensé la moderniser et voilà le résultat que j’ai obtenu !

ce sont des mini galettes façon tatins qui peuvent être servies comme apéritifs froids ou chauds elles ont été très appréciées !ces petites Tatins aux saveurs méditerranéennes!

vous pouvez bien sur remplacer la galette par une pâte feuilletée ou même une pâte brisée 

1-copie-6.JPG

 

2-copie-6.JPG

 

4-copie-6.JPG

 

7-copie-4.JPG

 

8-copie-3.JPG

 

8-copie-4.JPG

 

13-copie-1.JPG

 

14-copie-2.JPG

 

avec des oeufs cuits au plat aussi regardez ces petits morceaux de galettes bien garnis!

15-copie-2.JPG

 

16-copie-2.JPG

 

17-copie-2.JPG

 

18-copie-2.JPG

 

19-copie-1.JPG

 

20-copie-1.JPG

 

21.JPG

 

22.JPG

et utilisée comme dessert aussi croyez moi c'est un vrai d é l i c e!!!!!!!

 23.JPG

 

24.JPG

 

25.JPG

 

26.JPG

 


 

Commenter cet article
M
<br /> Salam aleykoum Maya<br /> <br /> <br /> Comme d'habitude vous vez réussi à mettre mon appétit en éveil !!<br /> <br /> <br /> Une chouette idée pour partager un bon repas en famille. Merci de ce partage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et en plus avec des ingrédients très simples !c'est super facile à réaliser !<br /> <br /> <br /> merci Marie gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de délicieuses bouchées et j'aime bien le tatin aux kiwis un fruit délicieux<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci guy tu sais que moi aussi j'ai beaucoup aimé le dessert c'était très bon et frais  tu peux le faire si tu veux avec la pate sucrée ou feuilletée   avec le kiwi  ça sera un<br /> délice  un fruit que j'adore !il était juteux et délicieux (parole d'une gourmande<br /> <br /> <br /> merci et bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de délicieuses bouchées et en dessert j'ai vu un bon tatin aux kiwis de belles photos ici toujours un temps splendide réponse un peu tardive car le mardi matin je vais chez mes parents et vers 17<br /> heure chez la fille voir les petits enfants<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci guy !tu es trop gentil! tu es un ami fidèle ! tu es un super grand papa ! tu es un papa génial ,tu es un fils aussi attentionné!  que du bonheur bisous et bonne nuit guy<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu parles de l'admiration des enfants ? et les adultes alors !! j'ai les yeux grand ouverts - rien de plus attrayant que ces beaux canapés lors d'une soirée - vraiment je surprendrai plus d'un !<br /> je me ferai passer pour la meilleure des maitresses de maison !! merci pour toutes ces bonnes idées (le moule utilisé) Rien à dire... c'est magnifique ! châpeau bien bas-au fait et la belle table<br /> dressée tout à fait en haut ? elle est.... j'arrête parce que je n'en finirais pas lol!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je dirai simplement" tu es adorable lalla!! vraiment adorable !  <br /> <br /> <br /> hier j'ai oublié de mettre mon adresse la voici<br /> <br /> <br /> bihter15@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> bonne nuit lalla<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> c'est jolis et plein de couleurs, bravo !!:)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci titou <br /> <br /> <br /> bisous colorés<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou ma belle, qu'est ce que ça me fais du bien de passer sur ton blog! Déja de voir ta bannière chic et gaie ça fait plaisir en plus tu modernise notre fameux rkhssis je n'ai qu'un mot a dire<br /> C H A P E A U c'est la galette par excellence ches nous et mes enfants adorent manger du rakhssis tartiné alors tu m'offre un petit bonheur pour mes loups MERCI ma grande :)Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle Assia je suis certaine que tes enfants vont admirer les tatins fais moi confiance  !et puis la galette tu peux la garder au congélateur et faire cette recette  à<br /> n'importe quel moment !c'est très pratique !bonne journée Assia bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus   <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour MAYA j'espère que tu vas mieux !! Je trouve tes petites galettes sublîmes et très appétissantes comme toujours je suis épatée !!<br /> <br /> <br /> Bonne rentrée à toi et plein de bisous pour te donner du courage!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ma chère Alicie !heureuse de te relire je suis désolée je ne suis pas passée vous voir je suis un peu perturbée  c'est la reprise aujourd'hui c'est pas facile du tout ,je viens de<br /> rentrer  je suis épuisée ! contente que mes galettes te plaisent  je posterai la recette de la galette bientot  je te fais un gros bisous  j'ai bien reçu une bonne dose<br />  de bisous ça m'as fait du bien ,tu es la femme la plus adorable du monde entier merci bcp et bon après<br /> midi <br /> <br /> <br /> <br />