750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

brioche façon nid d'abeille

Publié le par maya25

1-copie-7.JPG

 

2-copie-6.JPG

 

                                                                               3-copie-9.JPG                     4-copie-8.JPG

 

Ingrédients:

 500g de farine

150g de beurre mou

180ml d'eau tiède

4 càs de lait en poudre

2 càs de sucre

1 càs de levure en poudre

2 oeufs

3 càs d'eau de fleur d'oranger

1 petite c c de sel

pour la décoration:

1 poignée d'amandes éffilées

Miel

sucre glace

préparation

 Dans le bol du robot ,mettre tous les ingrédients sauf le beurre ajouter l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte un peu collante pétrir pendant 10 mn en ajoutant le beurre en petits morceaux .....

Couvir d'un linge propre et laisser doubler de volume(au moins 1h)

 

Dégazer la pâte, la diviser en petite boules ,les déposer dans un plat beurré.

Laisser lever au moins 1/2heure

 

Préchauffer le four a 180C.

Badigeonner à l'oeuf battu ,faire cuire 25 minutes environ,à la sortie de four napper de miel et décorer selon votre choix

 

 

5-copie-6.JPG

 

6-copie-3.JPG

 

 

7.JPG

 

8.JPG

 

 

Commenter cet article
S
je l'ai essayé et c'était trop bon et très léger mercii bcp :*
Répondre
M
je suis contente pour toi syara,tu peux franchement utiliser cette pâte pour lui donner la forme de ton choix, merci pour ta confiance.
D
Merci!
Répondre
C
<br /> rabi yostrok.merci beaucoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'en prie habibti je te remercie pour ta visite ça me fait  très plaisir <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ALLAH YBAREK très réussie, je vais essayer.<br /> <br /> <br /> je pense qu'une brioche pareille peut facilement remplacer notre chrik habituel.<br /> <br /> <br /> qu'en penses-tu, maya?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais bien sur !tu peux faire ça au lieu de faire des petits pains avec la pâte de chrik  c'est merveilleux même  je ferai ça pour toi et je ferai des photos pour toi promis <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bjr mimi un brioche tr leger sure comme un morceau de coton moi je suis avec mon petrin j'ai fais des matloue et pizza des tortila pour des tacos voila demain c tes brioche anchallah <br />
Répondre
M
<br /> <br /> waoooow super!!! tu as commencé à l'utiliser !je suis contente pour toi ma chère amie  bsahtek ,je te remercie et j'attend avec impatience tes photos habibti ,je sais que tu vas les<br /> réussir <br /> <br /> <br /> bonne nuit  hbiba<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Wahou!! ta brioche est époustouflante!! avec une mie superbe, j'adore!! étant dans ma période boulange, c'est avec plaisir que je la testerai inchallah! passe une très belle journée! grosses<br /> bises!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci kouky pour tes jolis mots, tu es merveilleuse!! je serai contente de voir ma recette sur ton blog super classe !!!  je te souhaite un bon après midi <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Maya !!<br /> <br /> <br /> magnifique ta brioche j'aime bcp le faconnage !! et la mie est sublime bravo !!<br /> <br /> <br /> grosse bise le habiba<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour samar,<br /> <br /> <br /> merci habibti  pour tes appréciations ,je te souhaite une agréable journée <br /> <br /> <br /> gros bisous  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ta brioche est vraiment tres belle, bonne soirée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oooh merci Brigitte je suis vraiment touchée  !ta viste m'a fait énormément plaisir j'étais sur ton blog cet après midi ça m'a pluuuuuuuuuuuuuuuuuuu tu ne peux pas imaginer je reviendrai<br />   promis <br /> <br /> <br /> douce nuit  ,et gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai eu tes commentaires ma belle merci,pour ce qui est de la newsleter je ne sais pas ce qui cloche je vais voir et quand sa sera régler je te le dirais bonne nuit ma belle bisous nora.<br />
Répondre
M
<br /> <br />  j'ai validé mon inscription nora t'en fais pas j'étais sur ton blog   je suis perdue  !!!toutes ces merveilles traditionnelles que j'adores vraiment magnifique ce que tu as fait<br /> demain je retourne là bas   j'ai noté quelques recettes je vais les faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire <br /> <br /> <br /> merci mabelle et contente que tu as reçu mes com's <br /> <br /> <br /> bonne nuit  et gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu nous a encore preparé un delice!!! bravo!! bisousss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle sorawel ,,bonne soirée <br /> <br /> <br /> grooooooooooooos bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle est aérienne. Bravo pour cette brioche. Elle est magnifique et doit être délicieuse.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci  Nadji ,ça m'a fait plaisir de te revoir sur mon blog ,t'es géniale bonne fin de soirée <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ahhhhh si je me lève demain matin et ta belle brioche encore chaude serait sur ma table de cuisine pour le petit déjeuner!!!!!!!!!! ça serait merveilleux<br />
Répondre
M
<br /> <br />  ahh la gourmande!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi j'ai avoué depuis des années que je suis gourmandetu as vu  la vidéo<br />  nawel? <br /> <br /> <br /> bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm comme toujours , ta brioche est superbe! bravo hanouna! yatik essaha! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ma chère Llysa!! tu es là!!ça veut dire que tu vas bien !je suis très contente  pour toi ,merci ma belle ,t'es merveilleuse bonne fin de soirée <br /> <br /> <br /> bisouuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> BIZZ BIZZ  maya ! là tu me prend par les sentiment,moi aussi j'adore boulanger et ta brioche me met l'eau à la bouche ,comme d'hab ma reine d'abeille c'est le top,dit je suis revenue sur mon<br /> blog tu me rend une petite visite,bisous nora.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais comment ça se fait que je ne reçois pas ta news!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis venue la semaine passée sur ton blog j'ai laissé  un  commentaire et je me suis inscrite à ta news je vais<br /> revenir immédiatement voir ce que tu as fait je vais refaire tout  d'ailleurs je vais mettre ton blog dans mes favoris ,promis <br /> <br /> <br /> maya l'abeille<br /> <br /> <br /> voilà ma chère nora j'étais sur ton blog  j'ai mis deux commentaires et je me suis inscrite à nouveau à ta news j'ai activé mon inscription  mais je n'ai pas vu mon com sur ton blog !!<br /> répond moi si tu peux <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> mhhhhhhhhhh la brioche parfaite!!!!! Je noteeee!! bonne journée, gros bisouuu<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle  bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> oh, la belle brioche !!:)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci  titou  tu es très gentille <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Maya,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Magnifique, merveilleux comme à l'accoutumée!!! Tu es véritablement une reine de la boulange!!!  Ta brioche est absolument parfaite et je crois que le boulanger du coin a trouvé à qui parler<br /> avec une concurrente telle que toi.<br /> <br /> <br /> Croûte dorée, mie aérée .... la perfection est assurée une fois de plus avec cette fabuleuse réalisation!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo et mille fois merci pour ta recette, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bise amicale<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci  Patrick  pour ce joli commentaire ,bon retour et bonne fin de journée <br /> <br /> <br />  à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />