750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brochettes de poulet et légumes et Chou-fleur sauce Mornay

Publié le par maya25

http://img.over-blog.com/700x397/5/16/97/53/abc/1-copie-6.JPG

 

http://img.over-blog.com/700x508/5/16/97/53/abc/2-copie-6.JPG

 

http://img.over-blog.com/700x397/5/16/97/53/abc/3-copie-5.JPG

Ingrédients Brochettes de poulet et légumes

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTVSL6Dc771JSFZ0jtej1_VO7DzkUm2dt-kZp6x0-8XmTaYIlI5 http://recette4.supertoinette.com/83244/thumb/500/500/blancs-de-poulet-aux-poivrons-83244.jpg http://lenemalachoucroute.files.wordpress.com/2010/05/tomates-cerises-rondes.jpg http://img.alibaba.com/photo/120202879/Green_Capsicum.jpg http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTqJCLC8g1DPwWQsNL2OoEiRz_-SKl3u_uDQPl7fDMUP892Iesk

 

3 escalopes de poulet coupées en cubes

poivrons rouges et verts

1 petite courgette

tomates cerises

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 jus de citron

1 cuillère à café de thym

poivre noir

sel

Préparation

Faites mariner pendant 2 heures la viande avec l'huile d'olive, le jus de citron, le thym , le sel et le poivre.

Montez les brochettes,faites cuire sur le grill.

 

 

http://img.over-blog.com/700x397/5/16/97/53/abc/4-copie-5.JPG

 

 

http://img.over-blog.com/600x340/5/16/97/53/abc/6-copie-2.JPG

 

 

Chou-fleur sauce Mornay

ingrédients:

1 tête de chouf-leur

2 jaunes d'oeuf

1/2 citron

6 tomates cerises

sauce béchamel

fromage râpé

beurre

sel et poivre noir

coupez les petits bouquets du chou-fleur

Portez à ébullition une casserole d'eau salée ajoutez le jus d'un demi citron et cuire le chou-fleur 10à 15 mn puis égouttez

dans une poêle faites fondre du beurre

faites sauter les chou-fleurs,salez et poivrez

beurrez un plat à gratin

coupez les tomates cerises en deux

incorporez les jaune à la sauce béchamel

ajoutez le fromage râpé et mélangez

disposez les bouquets de chou-fleur et les tomates cerises et nappez de sauce Mornay,garnissez d'une bonne

couche de fromage râpé (moi j'aime le gouda)décorez avec des petits carrés de poivrons et enfournez

la sauce béchamel:

40g de beurre

40g de farine

500ml de lait

sel et poivre

Noix de muscade

faites fondre le beurre

retirez du feu puis ajoutez la farine,mélangez

cuire 2 à 3 mn à petit feu afin d'obtenir un roux blanc

ajoutez le lait froid progressivement et continuez à mélanger,salez,poivrezet muscadez fouettez jusqu'à ébullition

La sauce mornay= sauce béchamel+jaunes d'oeufs+fromage râpé

 

http://lafermelevillage.unblog.fr/files/2011/02/paniers.gif

 

 

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/v8v0ji15.gif

Commenter cet article
W
C'est agréable de see.i comme cette nourriture est très well.it chaud à see.nice cook.thanks à partager
Répondre
D
Merci!
Répondre
O
<br /> Elles sont très appétissantes tes brochettes<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci oumzayneb tu es très gentille <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est excellent yatik saha ma chère ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma chère Soulef ,tu es très gentille ...<br /> <br /> <br /> très bonne semaine <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je passe pour un petit coucou Maya,j'espere que tu vas bien et que tu passe de bonnes vacances<br /> <br /> <br /> Gros bisous :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu es un ange ma chère yousra je te remrcie ma chère amie <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salut ma chère<br /> <br /> <br /> c'est un délice, yatik saha<br />
Répondre
C
<br /> ce genre de brochette fait fureur en été et il me rappelle l'aid el adha<br /> <br /> <br /> quant au gratin...voilà une très bonnne manière de faire mangerdu chou-fleur à ceux qui ne l'aiment pas. ya3tik essaha, maya pour la finesse de ton travail.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Cuisinière  tu es très gentille je te souhaite une bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ah le délices ! ! le genre de met que j'affectionne hummm .....et comme toujours belle photos,belle couleurs,et surtout belle présentation bravo ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle nora !ma superbe nora !ma chère nora!ma douce nora!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Maya,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est une recette haute en saveur et en couleurs! Tu fais montre une fois de plus que ton talent pour cuisiner est inné et on ne peut qu'apprécier comme à l'accoutumée ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo et mille mercis, tu es épatante!<br /> <br /> <br /> Bise amicale<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ,Patrick pour ta gentillesse ,je te souhaite une belle soirée <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Pour le chou-fleur je passe mon tour je ne l'aime pas mais les brochettes me donnent trop envie à cet heure!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit a chère<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci yousra tu es très gentille <br /> <br /> <br /> bonne soirée  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bjr mayouta wowww ychahi bonne idée pour le choufleur o moi pas de friture yji un peu lourd en plus c pas bon pour la santé une bonne idéé pour changer le brochette aussi ychahiw merci hanouna<br /> pou les recettes et bsahtkom le palt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> habibti lamia je suis désolée je n'ai pas répondu à ton mail je n'étais pas à la maison toute la journée hier très occupée je répond ce soir ou demai matin <br /> <br /> <br /> bonne soirée ma chère amie <br /> <br /> <br /> grooooooooooooooooooooooooooooooooooos bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça donne un p'tit goût d'été !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mappopotte  tu es très gentille <br /> <br /> <br /> bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tes brochettes me font de l oeil!!! miam miam!!! bisousss<br />
Répondre
M
<br /> <br />   merci ma chère sorawel  ,je t'embrasse et je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> coucou,un bon plein de légumes ,très bon menu:)<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci  oumyacine ,je te souhaite une belle soirée <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />