750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caramel- Almond Chocolate Dessert

Publié le par maya25

 1-copie-22

Bonjour !

voici un délicieux gâteau très gourmand!! ,un dessert parfait pour les fans de chocolat et caramel !

une génoise au chocolat et son nappage au caramel avec des amandes grillées et pépites de chocolat !

pour réaliser ce dessert prévoir une génoise au chocolat et un caramel au beurre!(du commerce ou de préférence

fait maison)

ingrédients et recette de la génoise au chocolat

4 oeufs

120 g de sucre

100g de farine

20g de cacao

 Procédé :

Mettre dans la cuve, les œufs et le sucre. Monter ce mélange, en chauffant légèrement au bain-marie

•Lorsque le mélange est tiède et presque monté, arrêter le chauffage et continuer à battre jusqu'à complet refroidissement.

 •Incorporer alors délicatement à la spatule, le mélange farine et   cacao

tamisé 

•Garnir aussitôt un moule préalablement beurré et fariné .

•Ne pas laisser reposer.

•Cuire dans un four moyen.

démouler ,laisser refroidir et réserver

nappage au caramel et amandes grillées:

ingrédients et recette:la recette  est tirée du blog "des tartes et des gâteaux "

préparer un caramel au beurre avec 80g de sucre semoule,40g de beurre ,10 cl de crème fraîche entière.

posez une poêle sur feu fort ,et lorsqu'elle est bien chaude y verser le sucre,et laisser caraméliser jusqu'à coloration ambrée hors du feu,décuire avec le beurre et mélanger,remettre sur feu doux et ajouter la crème bien chaude et mélanger  

 Placez ensuite le caramel au réfrigérateur, il va épaissir d’avantage en refroidissant.

Lorsque le caramel a épaissi,incorporer les amandes ;mélanger et tapissez-en le dessus du gâteau d’une épaisse couche, recouvrez l’ensemble du mélange de pépites au chocolat décorer avec une belle ganache au chocolat

2-copie-19.JPG

 

 

3-copie-25.JPG

 

4-copie-26.JPG


 

 

Commenter cet article
D
Merci!
Répondre
C
travail de véritable chef ya3tik essa7a
Répondre
S
<br /> Je decouvre un tres joli blog, bravo pour tout !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Silvi et bienvenue à toi je viendrai voir ton blog promis ..<br /> <br /> <br />   bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> waw, j'aime trop ça, c'est terrible !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui c'est vraiment étonnant j'ai beaucoup aimé ça et je suis  ravie  de te lire  ce matin je te remercie pour ta gentillesse <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Maya,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle merveille! on dirait que ce gâteau a été ciselé par un orfèvre!<br /> <br /> <br /> Ton gâteau en plus d'être délicieux possède une certaine élégance qui le rend totalement irrésistible! Une véritable oeuvre d'art pâtissière!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo pour ton inégalable talent, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bise amicale<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci c'est très gentil et c'est un honneur pour moi quand ça vient d'un bon pâtissier qui est sensible aux détails quand il réalise  ses recettes ,je suis fière de lire tes appréciations et<br />  j'aime bien quand tu m'encourages  je te remercie beaucoup Patrick    <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je salive juste à regarder les clichés,bon je note car je ne peux qu'apprécier et je sais que mon homme va aimer aussi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te remercie ma belle artiste tu es magnifique <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam Miam, quelle tentation pour moi qui suit au régime.<br /> <br /> <br /> Il a l'air simplement génial!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Caaroline tu es très gentille j'espère que tu vas bien <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wahou!! ça doit être terriblement bon!!! merci pour cette délicieuse recette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Missgourmande tu es très gentille<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ouaaaah machaAllah ma chouchoune ton gateau est excellent yahtik sahaaaaaaaaaa! je compte bien apprendre toute les patisseries avec toi cet été et je te ferai gouter les miennes ausssi hihi!!<br /> Bonne soirée, gros gros bisouuu<br />
Répondre
M
<br /> <br />  oui bien sur on fera ça ma chère Ouioui  j'attend ce jour là avec impatience <br /> <br /> <br /> je t'embrasse et je te remercie pour ton mail tu es adorable <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam miam!Je suis comblée par ce dessert car j'adore plus que tout le chocolat et le caramel <br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mina  je t'assure que c'est un délice !<br /> <br /> <br /> bienvenue à toi sur mon blog<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Maya !!<br /> <br /> <br /> quelle tuerie avec le caramel les aande ca ne peut que plaire aussi bien aux grands qu'aux enfants :)<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br />  merci samar   bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> oh, la merveille !!:)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci  titou<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ces photos sont de la provocation. Impossible de résister à autant de gourmandise.<br /> <br /> <br /> Ce gâteau doit être à tomber. Je t'en pique une très grosse tranche.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu es très gentille Nadji merci  et bon après midi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un superbe gâteau j'en prend volontiers une petite part<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent après-midi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec plaisir guy je te remercie beaucoup <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tres belle realisation<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci nanou<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mimam miam un grand bjr plein de chocolat c mon point faible cramel chocolat sureeeeee un delice sa sera mon gateau de cette apres midi un petit moule pour moi et ma petite sa sera une soirée<br /> entre fille hhhhhhhh pas d'homme<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci lamia j'espère que tu as fait le gâteau<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ohlala tu me fais saliver!!!!! ça doit etre excellent... comme à ton habitude!!!! gros bisoussss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci sorawel tu es très gentille<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> wouawwwww!!! c'est plus que superbe! bravo ma chérie! yatik essaha ! boussaaaaaaa<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma chère Llysa  tu es très gentille <br /> <br /> <br /> passe une belle journée <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />