750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes réponses aux questions de "guy"

Publié le par maya25

http://petitcroissant.p.e.pic.centerblog.net/xeyacdb6.gif

ce soir je viens répondre aux questions de notre ami guy 

Quel est votre fruit préféré ?

j’aime les oranges et les pommes

http://www.bebebougebio.com/WebRoot/netissime/Shops/bsiwtvsd/MediaGallery/oranges-.jpghttp://sincerity.s.i.pic.centerblog.net/o/46f59dc5.jpghttp://laphronesis.files.wordpress.com/2012/05/72444660.gif

Quelle région habitez-vous ?

j’habite à Constantine en Arabe "Qacentina "ville du nord- Est de l’Algérie

http://www.constantine-hier-aujourdhui.fr/images/photos-ab/sidimcid.jpg

Aimeriez-vous avoir les conseils d'un pâtissier pour réaliser une génoise , écrire sur un gâteau ou autres ?

Oui bien sûr ! c’est évident pour une débutante comme moi !j'apprend jusqu'à l'infini!

http://metrosapiens.com/wp-content/uploads/2011/07/apprendre.png


 

 

Peut-on encore appeler chantilly si ont ajoutes du crêmfix dedans ?

Je ne sais vraiment pas ! je n’ajoute rien à ma chantilly !je vais chercher sur google !

http://recette1.supertoinette.com/114062/thumb/500/500/epinards-a-la-creme-fouettee-114062.jpg

 

Vous-devez préparée un gâteau a la dernière minute il vous manque un ingrédient comment réagissez-vous ?

Je change la recette !

http://soireesversus.blogspirit.com/images/Pas_de_Panique.gif

 

Quel gâteau réalisez-vous le plus souvent ?

Le gâteau au chocolat !voici le dernier gâteau au chocolat que j'ai fait 

1-copie-11

 

Pratiquez-vous un sport ?

La marche

http://framework.agevillage.com/documents/images/bien_marcher.jpg

 

Avez-vous un potager ?

Malheureusement non !

http://www.pierreparpierre.fr/wp-content/uploads/potager.jpg

 

Aimez-vous réaliser une pâte feuilletée ?

Je n’achète jamais la pâte feuilletée !je la prépare à la maison

voici ma pâte feuilletée maison

DSC06650E

 

10° Quelle est votre plus grand ratage en pâtisserie ?

La meringue !

http://imagensubir.infojardin.com/subiria/images/jdv1278482911p.gif

 

11° Lorsque-vous réaliser une pâte êtes-vous robot , cook'in ou les mains ?

Mains si c’est une pâte traditionnelle ;et robot sinon !

voici mon petit chéri!

 http://cache.gizmodo.com/assets/images/4/2009/10/kenwood-cooking-chef2.jpg

et voilà !l'épreuve est finie guy,j'attend la note !!merci  à toi de m'avoir choisi ,je te souhaite un bon week end !

à tous bonne nuit 

 


Commenter cet article
S
<br /> Bonjour Maya,<br /> <br /> <br /> Je vais t'apprendre quelque chose, grâce au questionnaire de Guy, les iraniens qui viennent en Algérie pour une visite, pour les quinzaines économiques ou qui vivent en Algérie, tout simplement,<br /> adorent une ville dont ils ne disent que du bien. Pourquoi ? Tout simplement, parce que les habitants de cette ville historique sont cultivés, on y trouve beaucoup de savants et d'intellectuels,<br /> leur artisanat (bien sous tous rapports) ressemble à l'artisanat iranien. Ces habitants sont aussi fiers de leur ville et de leurs us et coutumes tout comme les iraniens le sont pour leur patrie<br /> et leur civilisation. <br /> <br /> <br /> Même votre nougat a des ressemblances avec nos gaz (friandises iraniennes)<br /> <br /> <br /> Cette ville n'est autre que Constantine !!! <br /> <br /> <br /> salam<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salam ma chère sarvenaz ,<br /> <br /> <br />    très contente de lire ça , les iraniens sont des gens très intélligents  et diplomates !<br /> <br /> <br /> je t'offre cette belle chanson de ma constantine sarvenaz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> merci pour avoir répondue a mon petit questionnaire sauf que j'ai remarqué que tu m'étais de fixe chantilly et tu marques que tu ne met rien dedans pas gentille ( rire ) et pour la marche<br /> qu'est-ce que ça veut dire 6 mn lol quand au robot superbe j'en n'ai un également et depuis que je m'en sert il a déjà été remboursé excuse moi je croyais avoir laisser un commentaire mais non je<br /> n'ai pas disparu <br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent week-end bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'en prie guy , ça m'a fait énormément plaisir de m'avoir choisie parmis des milliers de blogs sur le blogosphère,donc ce que j'ai fait c'est la moindre des choses ! <br /> <br /> <br />  l'image que j'ai mise "fixe chantilly" n'est pas la mienne guy ,je ne connaissais même pas c'était quoi un fixe chant donc comme toujours j'ai tapé sur google recherche ma question et j'ai<br /> eu la bonne réponse donc la photo que tu as vue est tirée du net !tu es très sympa!<br /> <br /> <br /> pour les 6 mn ça veut dire que je dois finir cette réponse dans 6mn pas plus !<br /> <br /> <br /> la photo du robot aussi n'est pas la mienne mais j'en ai le même !je n'ai pas pris une photo du mien !pour finir très vite les réponses !le mien je l'avais ça fait 3 ans pour moi il est<br /> indispensable ! <br /> <br /> <br /> je te souhaite également une très belle journée et un super bon WE <br /> <br /> <br /> à bientôt guy<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Maya,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les réponses en images sont très originales, j'apprécie beaucoup le ton de ton humour.<br /> <br /> <br /> Super!<br /> <br /> <br /> Merci et bisou de moi<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
M
<br /> <br />  tu sais patrick ,quand je vois une suite de questions  sur un blog culinaire j'avoue que ça m'étouffe ! comme si je suis en pleine période d'examens !!  la ronde des examens m'a<br /> pourri la vie ! j'ai  voulu que ça soit plutôt une détente pour vous ainsi que pour mo!!iil paraît que j'ai réussi à vous faire plaisir non?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah non ce n'est pas juste tu m'a pas répondu de cette façon je conteste hihi ! Guy c'est quelqu'un de très gentil et que je respecte beaucoup ! il mérite ce privilège! J'apprend encore<br /> des choses sur toi lol!:)Bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br />   répondre au cours de la semaine n'est pas facile habibti j'ai répondu aux questions de guy à tête reposée!hier c'était le début du WE ici j'ai pris mon temps à mettre les images  je<br /> pense que guy n'a pas encore vu l'article !il a disparu !<br /> <br /> <br /> merci Assia pour ton commentaire toi aussi tu es trop gentille j'ai de la chance de rencontrer des gens comme vous !<br /> <br /> <br /> bisoooooooooooooouuuuuuuss<br /> <br /> <br /> <br />