750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille feuille EDEN !

Publié le par maya25

 

http://idata.over-blog.com/2/56/58/11/gifs-geisha/florahello.gif

 

Un mille - feuilles super coloré, vitaminé, généreux et croustillant à souhait.Le citron vert et l'orange apportent une note exquise et rafraichissante à ce dessert. Deux crèmes douces mais légères pour un note encore plus fruitées. vous serez conquis, jen suis persuadée puisque c'est signé Maya.

1-copie-8.JPG

 

2-copie-7.JPG

3-copie-8.JPG

 

4-copie-6.JPG

 

5-copie-7.JPG

 

6-copie-5.JPG

 

7-copie-7.JPG

 

8-copie-6.JPG

 

9-copie-6.JPG

 

11-copie-3.JPG

 

les ingrédients de ma pâte feuilletée:

1kg de farine

3 cs d'huile

20g de sel

1/2l d'eau

750g de margarine de feuilletage

Colorant alimentaire selon votre choix

Pour préparer cette pâte colorée il suffit d’ajouter une ou deux goutte de colorant à l’eau indiquée dans les ingrédients

 

 http://idata.over-blog.com/0/58/51/51/colorants/colorants-palette.jpg

Préparation :

Dans une terrine mettre la farine ,le sel et l’huile ,ramasser le tout avec l’eau colorée,couvrer et laisser reposer 15 mn

Etaler la pâte à l’aide d’un rouleau ,mettre par-dessus la margarine ,envelopper par la pâte ,étaler en saupoudrant la farine plier la pâte en trois et répéter cette opération 6 fois

Etaler la pâte feuilletée en rectangle sur une épaisseur de 3 mm ,disposer la pâte sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson,piquer la pâte et cuire dans un four préchauffé à 180°,pendant 35 mn,à la sortie du four appuyer délicatement le feuilletage pour régulariser sa hauteur ,réserver sur une grille jusqu’à complet refroidissement

DSC06648 DSC06650DSC06680 DSC06647

Crème à l’orange :

1/4l de jus d’orange

- 3 jaunes d'oeufs

- 50 g de sucre en poudre                      http://www.bebebougebio.com/WebRoot/netissime/Shops/bsiwtvsd/MediaGallery/oranges-.jpg http://www.euvs.org/img/tools/ingredients/orange-juice.jpg

- 30 g de maïzena

- le zeste râpé d'une orange moyenne

Faites chauffer le jus d’orange dans une casserole

Dans un cul-de-poule, fouettez vivement les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la maïzena sans la travailler.

Versez le jus d’orange sur le mélange en fouettant doucement et remettez le tout sur le feu. Laissez bouillir une minute en fouettant vigoureusement contre le fond de la casserole pour ne pas laisser le mélange attacher ,verser la crème dans un récipient incorporer le zeste d’orange, couvrir d’un papier film et réservez au réfrigérateur

 

Pour la crème au citron vert:

• 20cl de jus de citron

• 3 cs d’eau

• 1 zeste de citron vert                                http://mamanfourchetteetpapacouteau.files.wordpress.com/2012/07/citron_vert.jpg

• 60g de sucre en poudre

• 1 oeuf

• 2cs de maïzena

• 75g de beurre mou

• 1 goutte de colorant jaune et 1 une goutte de colorant bleu(ou bien une goutte de colorant vert pistache)

1. dans une casserole, faites chauffez à feu doux le jus de citron, le zeste de citron vert et le sucre(avant ça faire dissoudre la maïzena dans l’eau puis l’ajouter au jus de citron)

2. ajoutez les oeufs entiers et faites cuire sans cesser de remuer au fouet. Le mélange va épaissir

1. incorporez le beurre en parcelles et mélangez bien,ajouter le colorant et laisser refroidir la crème couverte d’un papier film dans un récipient et placer la au frigo environ 1h

 

 

 

 

DSC01877.JPG 

 

 

 11-copie-3

le glaçage royal:

Dans un saladier, mélanger les 1 blanc d'oeuf avec le jus de 1/2 citron et 1 c s dd'eau de rose et une pincée de selpuis ajouter le sucre glace peu à peu (environs 600 g de sucre glace ,je dis bien environ car tout dépend de la taille du blancs d'oeuf )

On doit obtenir un mélange bien épais, pas liquide, sinon le glaçage ne tiendra pas sur les côtés du gâteau

 

 

12-copie-2.JPG

 

13-copie-2.JPG

 

14-copie-2.JPG

 

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/jachery5.blogspace.fr/images/mn/1188782423/Merci-de-votre-visite.gif

Commenter cet article
C
<br /> miam ca a l'air bon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Carnet de recettes  bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique maya même Mastercheef n'ont pas réussi a faire un aussi beau millefeuille il est de toute beauté, bravo, bises et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> waoooooooooooooooooooow comme c'est beau ce que tu dis ma belle Djouza !!!! tu sais que ton avis est très important pour moi je t'avais dit que tu es la reine des blogeuses ! merci ma belle amie<br /> de ta visite ,bon week End et belle journée <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miam qu'elle belle réalisation!! BRAVOOOOOOOO<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci  aux-delices-de-lilli  et bienvenue à toi<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Un blog très élaboré et de haute gamme, très sucré aussi, fabuleusement orchestré ! bravo à toi, un univers très feutré d'excellentes et merveilleuses recettes !! tout est excellent chez toi !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée,<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ooooooo merci Méline ,merci c'est très gentil c'est très touchant ce que tu dis vraiment tes mots me vont droit au coeur ! j'espère être à la hauteur de vos souhaits  les jours qui viennent<br /> je ferai des efforts pour ça  je vous le promets, je te remercie encore une fois  de tes appréciations et de ta visite bienvenue à toi  ,tu es bien chez toi  ;j'espère te<br /> relire encore Méline <br /> <br /> <br /> bonne nuit et plein de bisosu <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Super, yatek assaha pour ce beau partage, bsahetkoum, bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Rachida  de ta visite et ton si joli commentaire ,bonne soirée ,bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les aminautes t'ont déjà tout dit! Que vais je dire de plus moi! je suis en admiration devant ce chef d'oeuvre!!! digne d'un grand pâtissier! bravooooo !!!! gros bisous ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br />  merci pour ton commentaire ma belle Llysa ,ça m'a vraiment touché!ça me fais du bien d'avoir des commentaires positifs  ça m'encourages à m'améliorer  !avec vous j'apprend<br /> beaucoup !! bonne soirée  et gros bisous habibti <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou ma pâtissière préferée,<br /> <br /> <br />  tu a des doigs de fée toi! je suis en admiration pour cette gourmandise qui est le péché mignon de toute ma famille j'adore ta façon de faire et les belles couleurs que tu<br /> as choisi! Ton mille feuille est vraiment sublime un GRAND BRAVO:)Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci belle  Assia  ,j'aime quand tu m'encourages et j'adore ta façon de le dire  je te souhaite une très belle soirée <br /> <br /> <br /> gros bisous ma chérie <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bonsoir Maya,j'espere qe tu vas bien,je sais ça fais longtemps que j'ai pas connecté ou visiter ton joli blog je suis désolé mais ALLAH ghaleb je ne trouve plus le temps.<br /> <br /> <br /> ALLAH ybarek alik tu es trés douée,je ne peux pas résister devant tes photos j'aiii faiiim à 1h30 du matin loool en regardant ton joli mille feuilles dommage que je n'habite pas à constantine<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ce joli partage. Gros bisouss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Yousra,<br /> <br /> <br /> je sais que tu as eu des moments très difficiles ma chére yousra ,+ tes études et les controles à préparer tu n'as pas à t'excuser  l'essentiel que tu es là parmi nous je suis très contente<br /> de te relire ,bon retour et bon courage pour tes études <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh la la Maya, comme c'est jolie !!!<br /> <br /> <br /> Je dirais même superbe ...    une réalisation à la perfection.<br /> Un feuilletage réalisé à la perfection, une déco de perfectionniste !!!<br /> <br /> <br /> A quand un livre : Maya / Michalak !!!<br /> <br /> <br /> Je suis sous le charme ... Patrick (qui est aussi pour moi une référence en pâtisserie) a déjà tout dit, je n'ai plus qu'à te souhaiter une douce nuit.<br /> <br /> <br /> Il est l'heure pour Moi d'aller au dodo .... je sais déjà de quoi je vais rêver !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Maya<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Saperlipoupette  je suis très ravie de te relire  et contente pour Maya/ Michalaktu as fait de beaux<br /> rêves j'espère! je te souhaite un bon après midi et je t'envoie plein d'ondes positives<br /> <br /> <br /> merci de ta visite ,gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de très jolis mille-feuilles et en plus tu n'as reculé devant rien pour faire un kilo de farine surtout après pour l'étaler félicitations<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Guy,<br /> <br /> <br />  bein oui quand je me concentre bien pour y arriver je ne calcule pas je suis contente que le recette te<br /> plaise !ne vas tu pas réaliser une de mes recettes un jour ????  je ferai de même les jours qui viennent ,je te remercie pour ta gentillesse ,je te souhaite une très belle journée <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Eh bien cette fois-ci ce n'est pas pour toi Maya mais c'est à M.Patrick que je fais des éloges parce qu'il a tout dit il ne m'a rien laissée comme mots pour décrire ton fabuleux talent d'artiste<br /> tant sur le plan gustatif (tellement c'est alléchant) que décoratif sans oublier ta performance dans la photo (puisque c'est toi qui les prend)... BRAAAAVO et tes petits flacons de colorants, où<br /> les as-tu trouvé ??  lol..bizzzou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> en effet oui lalla patrick  est un blogueur qui beaucoup de succés sur le blogosphère il a fait tous les classiques de la pâtisserie à un niveau de perfection il fait la pâtisserie tendance<br /> aussi à merveille ! c'est pour ça que son avis  est très important pour moi et je suis bien contente que mes recettes lui plaisent !  si tu veux aller faire un petit tour sur son blog<br /> voici le lien <br /> <br /> <br /> http://des-tartes-et-des-gateaux.over-blog.net/ si le lien ne marche pas tu vas sur mes liens favoris tu cliques sur Patrick<br />   <br /> <br /> <br /> bonne nuit lalla  et gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour la magicienne du palais !!<br /> <br /> <br /> Tu es comme les fées tu fais des choses tellement magique tellement belle que j'en reste sans voix, qui aurait eu l'idée de faire du mille feuille aussi coloré et appétissant, j'en ai mangé un<br /> dimanche il était loin d'être aussi beau !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse en souhaitant que tu ailles bien et que tu profites de ces vacances tranquillement ! bisoussssss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oo oo merci ma chére Alicie  c'est très beau ce que tu dis vraiment tu es adorable  je suis très contente de tes appréciations  !je vais devenir Michalak de<br /> l'Algérie   si vous continuez à m'encourager de cette façon ! nous avons beaucoup de points communs lui et moi<br /> !!  <br /> <br /> <br />  merci pour ta fidélité surtout bonne nuit et gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est tout ce que je peux dire devant une douceur aussi exquise et belle!!!!!! merci beaucoup pour ce délice<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci oumrukia ,tu es très gentille ,bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ai sous les yeux une véritable performence pâtissière,  le feuilletage est prodigieusement réussi ....Quelle merveille!<br /> <br /> <br /> De la saveur, de la couleur, tout y est tant pour le plaisir visuel que gustatif ... C'est terriblement alléchant!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo et mille mercis pour cette sublime réussite et aussi pour ton fabuleux talent, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bise amicale<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Patrick pour ce merveilleux  commentaire  et pour tes encouragements aussi <br /> <br /> <br />  ma prochaine recette sera tirée de ton si joli blog promis !déjà repérée!<br /> <br /> <br /> bonne soirée patrick <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />