750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain baguette à la semoule

Publié le par maya25

11-copie-2.JPG

 

1-copie-13

la recette

500 g de semoule

100g de farine

3 c c de sel

4 c c de lev

1 c s de sucre en poudre

3 œufs + (1 pour la dorure)

4 c s d'eau de fleur d'oranger

½ c c d’améliorant pour pain (facultatif)

2 c s d’ huile

130 g de beurre mou

Graine de nigelle

4 c s de lait en poudre

Lait tiède pour ramasser la pâte

Mettre tous les ingrédients dans le bol du pétrin sauf le beurre et le lait liquide

Mélanger un peu et ramasser avec le lait pétrir pendant 10 mn !!

A la fin ajouter le beurre mou en 3 fois sans cesser de pétrir

Façonner et laisser pousser 45 mn jusqu’à 1 h

Dorure :

1 c c de lait liquide + 1/3 c c de nescafé en poudre mélanger et ajouter un jaune d’œuf

Cuire dans un four à 180°-200°

 

 

 

2-copie-14.JPG

 

 

3-copie-12.JPG

 

4-copie-9.JPG

Commenter cet article
D
Merci!
Répondre
S
j aimerais avoir la recette stp
C
<br /> vraiment réussi, ce pain<br /> <br /> <br /> je vais dire que c'est presque la recette  véritable du CHRIK CONSTANTINOIS. (à quelques différences près)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> exact !!!  c'est  presque ça !hier ma mère est venue chez moi  j'ai  fait ces pains  pour elle elle était émerveillée !  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oh la merveille,moi aussi j'adore boulanger,bravo ma belle c'est vraiment le top ,bisous nora<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mercci nora   ,je te souhaite une douce nuit ma chère amie<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Super épattée par tespains ma chouchoune!!! yahtik sahaaaaaaa! gros bisouu et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Ouioui  tu es très gentille <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifiques ces baguettes, j'ai lu plusieurs fois qu'on faisait du pain avec de la semoule et j'essaierai un jour ça donne un bien joli résultat !<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est très bon avec la semoule Alicie essaie de faire ça tu vas beaucoup aimé<br /> <br /> <br /> bonne journée et gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> mmhh avec du pain et de la confiture! miammmm!!! bisoussssssssss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci sorawel bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> wow bravo cherikti c bon tn mari thana mn l'appel entae jib el khobz meak w el hlib hhhhhhhh ykhabach fi karcho mn el farha ya saedo li darek fi daro mra w nosss w 25 hado mochtakat 5 hhhhh mais<br /> bayn bnine mm recette de khbz dar hadak yhabal vien sur facebook avant dormir<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ya lamia ya habibti je viens de lire ton commentaire ma chère amie je te remercie pour cette gentillesse très rare ! si je trouve le temps je passe pour quelques minutes je prépare des excercices<br /> et demain je travaille à 8h mais je viendrai donne moi un peu de temps <br /> <br /> <br /> <br />