DSC06846.JPG

 

DSC06845.JPG

 

 

DSC06825.JPG

 

 

recette de Tridet tadjine:

500g de semoule fine 

100ge farine

1 c c et 1/2 de sel

eau pour ramasser la pate 

Mélanger la semouline, la farine et le sel et incorporer petit à petit de l’eau tiède, à adapter selon le taux d’absorption de la semouline. La préparation doit être travaillée longuement au robot pétrisseur afin d’obtenir une pâte bien lisse.

Rouler la pâte en boule et la laisser reposer sous un torchon environ 15min afin qu’elle se détende. Séparer ensuite la pâte en plusieurs petites boules de la taille de mandarines. Les rouler en boules les unes après les autres.

Passer chaque boule de pâte dans de l’huile. Étaler chaque boule au rouleau à pâtisserie en une fine feuille ou à la main! Vous pouvez vous servir d’un rouleau à pâtisserie généreusement huilé afin d’éviter au maximum de déchirer la pâte, ne pas hésiter à huiler autant que nécessaire.

faire cuire dans un tadjine ou dans une poêle arroser si nécessaire d'un peu d'huile (à feu très doux)

avec la meme pate vous pouvez faire des Msemens comme sur les photos

DSC06831.JPG

 

DSC06832.JPG

Plier chaque feuille de pâte en un carré, en prenant soin de les beurrer ou les huiler à chaque fois entre chaque pli. Déposer le carré de Msemen dans une poêle chauffée et les faire cuire de chaque coté.

 

Le Msemen doit être bien doré. Il est conseillé de les conserver dans un sachet ou une boite hermétique afin d’éviter qu’ils ne se dessèchent et ainsi les garder bien moelleux. Avant de les servir, verser un filet de miel chaud sur chaque Msemen.

vous pouvez les farcir aux amandes comme j'ai fait ici  مسمن أو سمنيات محشية باللوز و الجوز خيال

 

Retour à l'accueil