750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture d’orange

Publié le par maya25

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ingrédients et préparation:
1 kg d'oranges  
 
 
 1 litre d'eau
1.5 kg de sucre  semoule  
100ml de jus de citron
 1 filet d’eau de rose pour parfumer la confiture (facultatif, la  confiture d'orange peut, mais ne doit pas obligatoirement être parfumée ) 
Peler les oranges à vif.
Couper la partie blanche de la pelure, pour qu'il ne reste que le zeste.
Couper le zeste en petites lamelles et la chair d'orange en petits morceaux.
Cuire la chair et le zeste durant 2 heures dans 1 litre d'eau bouillante et laisser reposer durant 12 heures.
Y ajouter le sucre, le jus de citron  et laisser mijoter 30-40 minutes jusqu'à obtention d'une confiture épaisse.
Ajouter l’eau de rose ,remuer quelques minutes et retirer du feu
Verser la confiture chaude dans les bocaux et laisser refroidir.
 
 
 
 
 
 
Confiture d’orange
Confiture d’orange
Commenter cet article
C
Une très belle version
Répondre
A
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre !
Répondre
M
merci Albertine de ta visite et pour tes appréciations et bienvenue à toi
A
Je me note ta recette!!
Répondre
T
Elle est splendide votre confiture!
Répondre
B
la confiture d'orange reste ma préférée chez moi, elle est vraiment délicieuse bises et bon week end
Répondre
S
Merci pour la recette . <br /> je voudrais bien essayer un jour . <br /> Bonne continuation ...
Répondre
G
une délicieuse confiture je suis allé voir ta recette de pastéis de belem très belle réalisation également c'est vraiment un délice<br /> une excellente soirée
Répondre
A
coucou Maya, j'arrive avec ma tasse de café, elle me fait envie ta confiture, bravo!!<br /> bonne journée, bisous
Répondre
D
C'est une de mes préférées! La couleur de la tienne est superbe et donne très envie!<br /> Belle journée!
Répondre