750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ghribia Constantinoise

Publié le par maya

 Ghribia Constantinoise

Ghribia Constantinoise

180g de smen ou du beurre fondu et refroidi

 180g de sucre glace tamisé

300g    environ de farine tamisée

1 pincée de sel

Un peu de vanille

Préparation :

 Travaillez le smen et le sucre jusqu'à obtention d'une crème blanchâtre

  Ajoutez la farine afin d'obtenir une pâte malléable.

Préchauffer le four à 160 °  

Mettre la préparation dans une poche à pâtisserie munie d'une douille cannelée.  

Sur une plaque à pâtisserie, dresser des petites rosaces.

 Enfourner pour 15 à 20 minutes  

Attendre 20 minutes avant de les enlever de la plaque à pâtisserie, puis les mettre sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

 

 Ghribia Constantinoise
 Ghribia Constantinoise
Commenter cet article
S
Bonne annee 2017.trop de sucre pour la ghribia
Répondre
M
bonne année à toi aussi Samira,j'ai répondu sur la page "Ghribia"
S
Bonne annee2017.j ai fait la ghribia tout s est aplatie.j ai trouve qu il y avait trop de sucre dommage.la quantite de sucre n est pas la bonne
Répondre
S
Merci pour ce conseil precieux mais j ai tout essayé j ai reduit le sucre et le four alors que j aime la ghribia
M
ne sois pas déçue samira,ça arrive à tout le monde!!J'ai longuement étudié le problème de ghribia, pour pouvoir enfin élaborer la recette parfaite ou presque!c'est toujours bon de comprendre ce qui se passe ,je n'ai jamais publié une recette non testée,jamais! je pense que c'est un problème de type ou de quantité de farine,jarbi une pièce pour voir ,tu peux ajouter un peu de farine et réduire la quantité de sucre ,il y a aussi la température du four,fais attention à ça,tu y arriveras j'en suis certaine.
V
Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !
Répondre
S
Salem merci du conseil je vais la refaire.le four j ai fait comme ta recette et le sucre glace tu penses que je reduis en suicre?<br /> Merci d avance
M
c'est très gentil de vous.
K
Oh my God tu as decide aujourdhui dachever ton amie lol bonne et delicieuse journee
Répondre
M
je ferai attention la prochaine fois hi hi,sympa ma chère khadija ,c'est vrai que c'est irrésistible ces petites douceurs,faut vraiment éviter ce genre de recettes quand on a envie de faire du sport par exemple mais bon,mara fi fel.
G
de très jolis biscuits avec un tit café ici très beau soleil<br /> excellent journée
Répondre
S
Salem j ai refais aujourd'hui le four etait a 160 et j ai place au 1 etage du four.je trouve que c est très sucre.<br /> Peux tu m aider a comprendre
M
moi j'adore ces petites douceurs,avec seulement 2 ingrédients,tu fais de très jolis biscuits c'est génial ça non?