750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pomme de terre en barquettes

Publié le par maya25

                           2-copie-8

 

Ingrédients:

5 pommes de terre

250 g d'épinards en branches surgelés (ou frais bien sûr)

2 c s d'olives coupées

2 c s de persil haché

1 c s de beurre

40 g de fromage râpé (parmesan,gouda,...)

5 portions de fromage (kiri,chef,....)

5 c s de crème fraîche

préparation:

mettre les épinards dans un couscousier et les faire passer à la vapeur 10 mn en ajoutant le sel et le poivre

mélanger tous les ingrédients sauf lebeurre,saler,poivrer et réserver...

faire cuire les pommes de terre au four avec leur peau ,à la sortie du four ,faire une incision sur la longueur ,les presser délicatement dans la main pour obtenir une cavité en forme de barquette ..donner quelques mouvements de fourchette dans la chair avant de placer la farce ,introduire avec soin le mélange épinards,olives ,fromages,sel et poivre

parsemer de fromage râpé et de noisettes de beurre

passer 10 mn au four moyen

 

 

 

1-copie-9.JPG

3-copie-11.JPG

 

 

4-copie-10.JPG

 

 

5-copie-8.JPG

11111.JPG

Commenter cet article
D
Merci!
Répondre
L
<br /> une bonne idee sa change un peu a lair tr bonne <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en effet oui et elle est très bonne je t'assure ..<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mmm ! ça a l'air bon, j'en ferais bien mon repas du midi <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
M
<br /> <br />  bonjour Sarah et bienvenue à toi ,dis moi comment tu as trouvé la recette  si tu peux bien sur ..<br /> <br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ils ont l'air délicieux ces barquettes de  pomme de terre !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci oum yacine   je te souhaite une douce nuit <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles sont magnifiques tes barquettes Maya ! vraiment  originale comme entrée - moi, c'est vraiment le coup de foudre car tout est bon et avec de l'imagination on peut créer plusieurs <br /> farces .......... et bien sur ton éternelle présentation qui fait de toi une superbe cuisinière et pâtissière (je crois que je vais les faire tout de suite pour le diner hummmm!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est vrai  tu peux mettre ce que tu veux comme farce bien sur mais l'idée est originale dans tous les cas j'espère que tu as fait des photos   !je le souhaite !<br /> <br /> <br /> bonne nuit ma chère lalla ,à très bientôt <br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme c original ces pommes de terre ca doit etre trop bon !! yaatik essaha ma belle<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci samar  ,je te souhaite une douce nuit habibti <br /> <br /> <br />  grooos bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adôôôôôôre cette idée !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mapopotte   de ta visite et bienvenue à toi ,je vais mettre d'autres merveilleuses recettes prochainement ..<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Super ta recette hbiba; tes photos sont juste magique comme toujours!!!!!!!!! Jte souhaite une belle journée, pleins de gros bisouuu<br />
Répondre
M
<br /> <br /> plein de bisous pour toi aussi ma chère  ouioui  merci de ton passage <br /> <br /> <br /> bonne nuit habibti <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> j'adore ta présentation !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci titou ,gros bisous <br /> <br /> <br /> bonne nuit ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Recette très sympatique, ce matin j'ai acheté un magasine où il y a des recettes de pommes de terre qui donnent envie comme la tienne !<br /> <br /> <br /> Bisous Maya !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ahhh tu vas  relancer ton blog alors ma chère Alicie et tu vas nous faire plaisir  de mettre tes belles réalisations  j'ai vu ton blog il est très bien fait  ..<br /> <br /> <br /> merci  d'être là sur mon blog  ma chère amie  ,ça m'a fait plaisir <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oh !merci ma belle ,trop contente d'être dans tes favoris,c'est vraiment un honneur pour moi,et tu sera dans le mien ce soir !je t'embrasse très très fort.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  , ça me fait très plaisir  moi aussi  tu es un ange nora  j'ai mis ton blog dans mes favoris parce  j'ai adoré tes<br /> recettes sérieusement  !<br /> <br /> <br />  gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> une tres jolie façon de faire manger des épinards au récalcitrants! bises bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Brigitte c'est très gentil de  ta part ,passe un bon après midi <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou ma belle comme les grand esprits ce rencontre c'etait mon diner d'hier,mais sans épinar,j'ai mit du poulet de la chaire de pommes de terre et des olives verts et biensûr du fromage un<br /> mélange de vache qui rit et de gruyer,les filles on beaucoup aimer mais ta version me plait ! j'adore les épinard pour le soir avec une petite salades trop top !et comme toujours bravo ma maya<br /> bisous bisous  <br />
Répondre
M
<br /> <br />  ah avec la viande hachée ça doit être bon je  ferai ta recette alors ,j'ai fait deux de tes recettes je vais poublier les photos prochainement j'ai mis aussi le lien vers ton blog dans<br /> mes favoris  regarde la liste sur mon blog <br /> <br /> <br /> je t'embrasse  ma belle amie <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah que j'adore cuisiner la patate et ainsi aussi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci l'Angevine ,je suis ravie de te relire ..j'ai adoré ton blog, tu es exceptionnelle !!tu es merveilleuse ! passe un bon après midi et encore merci de ta visite <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Maya,<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage!!!c'est une recette à faire et à refaire ...j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> <br /> l'idée de presenter les pommes de terre farçi en forme de barquettes.bisous<br /> <br /> <br /> Nadia de Montreal<br />
Répondre
M
<br /> <br /> enfin elle est là ma chère nadia j'espère que tu vas bien habibti  ,merci d'être là sur mon blog je suis contente de te relire  je te souhaite une très belle journée  <br /> <br /> <br /> je t'embrasse ma chère amie<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Pleins de fromage ça donne trop envie,j'aime beaucoup les épinards avec les pommes de terre!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit,bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci yousra,je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />