750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CupNutellacakes au

Publié le par maya25

Voici une magnifique découverte pour les fans de nutella !des cupcakes au Nutella très délicieux ! J'ai trouvé cette recette chez Sébastien du bloglink elle est affreusement ....BONNE!!il y a plein de Nutella au milieu du gâteau, le Nutella est bien incorporé aussi dans la crème !!!!! pas pratique si vous voulez maigrir

la recette (copiée collée )

Pour 10 Cupcakes environ.

 

Ingrédients Cupcakes

Nutella®

2 oeufs

120 g de beurre

5 cl de lait

140 g de farine

80 g de sucre roux

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

 

Ingrédients glaçage

150g de beurre bien mou

150g de sucre glace

3 belles cuillères à soupe bombées de Nutella®

 

Ingrédients décoration

une dizaine de carrés de chocolat lait/noisettes

et/ou une dizaine de noisettes

Préparer le "coeur" des Cupcakes.

Faire couler du Nutella  dans un bac à - petits - glaçons et mettre au congélateur. Prévoir 10-12 glaçons au Nutella : un par Cupcake.

 

Préparer les Cupcakes.

Préchauffer le four à 180ºC.

Battre le beurre en pommade puis ajouter le sucre et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter ensuite les oeufs un à un, puis la farine, le sel et la levure chimique. Terminer par le lait et le pralin.

Déposer des caissettes dans les alvéoles d'un moule à muffins. Les remplir de pâte jusqu'au tiers. Déposer dans chacune un glaçon au Nutella  et recouvrir de pâte jusqu'aux deux tiers environ.

Enfourner pour environ 15 minutes. Contrôler la cuisson à l'aide d'un cure-dent : il doit ressortir sec. Laisser refroidir les Cupcakes sur une grille.

 

Préparer le glaçage.

Battre le beurre en pommade. Ajouter le sucre glace tamisé et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le Nutella  et battre jusqu'à ce qu'il soit parfaitement incorporé.

 Quelques astuces

Pour les glaçons, je ne saurai que trop vous conseiller d'utiliser des moules en silicone, tellement plus faciles à démouler !

Si vous n'avez pas le temps de préparer vos glaçons au Nutella  vous pouvez mettre un carré de chocolat aux noisettes ou de pralinoise au coeur de la pâte avant d'enfourner. C'est d'ailleurs ce que préconisait la recette originale. Vous pouvez aussi introduire une cuillérée de Nutella au moment de remplir les caissettes de pâte.

Plutôt que décorer vos Cupcakes d'un carré de chocolat tout bête, pourquoi ne pas préparer de petits chocolats à l'aide d'un moule en silicone ? Je suis loin d'être un as du tempérage, mais j'y suis arrivé... Alors, pourquoi pas vous ?

 

 

 1-copie-10

 

 

 

2-copie-9.JPG

 

 

3-copie-12.JPG

 

 

 

4-copie-11.JPG

 

 

5-copie-9.JPG

 

 

Commenter cet article
B
Chocolate cupcake is one of my favorite recipes and I always ask my mother to make this. She is an expert in cooking and I will refer this article to her. Thanks for sharing this with us and keep posting more updates in your blog.
Répondre
M
thank you for your comments bucky balls,welcome to my recipe blog! and You can find some really yummy recipes on my second site "http://mayaana25.blogspot.com/"
D
Merci!
Répondre
N
<br /> merci et bravooooooooo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi naima et bienvenue à toi sur mon blog <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbes Cupcakes Maya ! Encore mieux réussis que les miens ! Bravo ! Je partage ta recette sur mon Facebook ! Bonne continuation !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sébastien ,<br /> <br /> <br /> très heureuse de  voir ton commentaire ce matin , c'était une belle surprise pour moi ,je te remercie de ta visite et ton si joli commentaire  et je n'oublie pas de te dire que ton blog<br /> est super beau et ta recette est un vrai succès !j'ai suivi ta recette à la lettre et malgré ta modestie je te dis que je n'ai pas eu un résultat aussi beau que le tien ,mais  j'ai trouvé<br /> qu'ils étaient super bons !!c'est à refaire bien sur ...<br /> <br /> <br /> c'est très gentil de ta part de partager ma recette sur ton compte fb et moi je vais mettre  le lien vers ton blog dans mes favoris  pour te dire que ce tes recettes sont<br /> génialessssssss!!!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Maya <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> slm, je pourrais vous demander ou ce trouve la recette svp. merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir fatima et bienvenue à toi  j'ai mis le lien vers la recette sur l'article  il suffit de cliquer dessus tu vas directiment sur le site  source de la recette ,<br /> <br /> <br /> je vais mettre la recette  fatima  dans 10 mn <br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mon dieu ! comment résister :D Ils sont trop beaux !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oooh merci Virginie  pour tes appréciations et bienvenue à toi ( entre nous c'est vrai que c'est irresistible!!)<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> slm mimi cup cake mieux ke celui des americain bent bladi une vrais femme de cuisine si jetait un homme je vien demander ta main ta famille ont de la chance crois moi si je te dis<br /> ohibouki fi elah je fais jamais des commentaire pour des blogueuse mais toi je sens vraiment tn amour pour tn travail merci <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ooooh la mia habibti tu ne peux pas imaginer à quel point ça m'a touché je suis très contente de te connaitre ma chérie , tu es une femme adorable vraiment j'ai vraiment de la chance de te<br /> connaitre merci à mon blog! et merci à over blog!boussa kbira habibti lamia rabi ykhalik <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> chaque jour je me dit que je vais commencer maintenant mais avec ton blog et tes magnifique migniardise c'est pas évident ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br />  ah non toi aussi tu fais des merveilles nora ne dis pas ça on veut voir de nouvelles  belles recettes sur ton blog <br /> <br /> <br /> bonne soirée   ma belle amie (j'ai reçu ton mail je vais répondre ce soir )<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm quel delice ! a bientot<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bonne soirée <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ohlala la tuerie ces cupcakes pleins de nutella,et les petites tablettes de chocolat trop mimi. Bien gourmande cette recette<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma belle constantinoise<br /> <br /> <br /> Gros bisous :)<br />
Répondre
M
<br /> <br />  j'ai acheté récemment le moule  pour faire ces tablettes au chocolat j'ai attendu ce moment avec impatience   merci yousra pour ton passage<br /> <br /> <br /> passe une belle soirée habibti<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> c'est pas humain de nous mettre ça sous le nez ... !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui je sais !ça c'est terrible ce que je fais  je plaisante  ma belle  titou je te remercie et je<br /> te souhaite une belle soirée <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rho la la ... comment résister ???!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> personnellement je n'ai pas pu résister ! <br /> <br /> <br /> merci Mapopotte  bonne soirée <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel joli blog!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ces cupcakes bien gourmands!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma chère Brigitte  je suis contente de te relire ,passe une belle journée ..<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Vraiment tres gourmands tes cupcakes Maya, du Nutella partout, j'adore!! bises et bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'était très gourmand  je t'assure ,vraiment irrésistible ..<br /> <br /> <br /> merci ma chère brigitte  pour ton joli commentaire <br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi ,gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une magnifique gourmandise que nous propose la!!!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci sorawel ,bonne journée ma belle amie<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Maya !!<br /> <br /> <br /> mmmm un vrai regal j'adore les cupcakes hihihihi le regime c pas pour moi :)<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle et bon vendredi !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour moi non plus  zone interdite pour ceux qui font le régime !(Alt!!)<br /> <br /> <br /> bonne journée ma belle ,gros bisouuuus<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh la la comment peut on y résister !!! <br /> <br /> <br /> Une très Belle Gourmandise qui ne me laisse pas insensible !!!<br /> <br /> <br /> Que ce soit tes photos ou ces jolies gourmandises tout est à la Perfection <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine,<br /> <br /> <br /> Saperlipoupette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> en effet oui saperlipoupette c'est irrésistible  tout ça  pour des gens gourmands ce n'est pas facile du tout ..<br /> <br /> <br /> je te remercie infiniment pour tes appréciations et ton si joli commentaire ,je te souhaite une très belle journée ..<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />