Voici une magnifique découverte pour les fans de nutella !des cupcakes au Nutella très délicieux ! J'ai trouvé cette recette chez Sébastien du bloglink elle est affreusement ....BONNE!!il y a plein de Nutella au milieu du gâteau, le Nutella est bien incorporé aussi dans la crème !!!!! pas pratique si vous voulez maigrir

la recette (copiée collée )

Pour 10 Cupcakes environ.

 

Ingrédients Cupcakes

Nutella®

2 oeufs

120 g de beurre

5 cl de lait

140 g de farine

80 g de sucre roux

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

 

Ingrédients glaçage

150g de beurre bien mou

150g de sucre glace

3 belles cuillères à soupe bombées de Nutella®

 

Ingrédients décoration

une dizaine de carrés de chocolat lait/noisettes

et/ou une dizaine de noisettes

Préparer le "coeur" des Cupcakes.

Faire couler du Nutella  dans un bac à - petits - glaçons et mettre au congélateur. Prévoir 10-12 glaçons au Nutella : un par Cupcake.

 

Préparer les Cupcakes.

Préchauffer le four à 180ºC.

Battre le beurre en pommade puis ajouter le sucre et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter ensuite les oeufs un à un, puis la farine, le sel et la levure chimique. Terminer par le lait et le pralin.

Déposer des caissettes dans les alvéoles d'un moule à muffins. Les remplir de pâte jusqu'au tiers. Déposer dans chacune un glaçon au Nutella  et recouvrir de pâte jusqu'aux deux tiers environ.

Enfourner pour environ 15 minutes. Contrôler la cuisson à l'aide d'un cure-dent : il doit ressortir sec. Laisser refroidir les Cupcakes sur une grille.

 

Préparer le glaçage.

Battre le beurre en pommade. Ajouter le sucre glace tamisé et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le Nutella  et battre jusqu'à ce qu'il soit parfaitement incorporé.

 Quelques astuces

Pour les glaçons, je ne saurai que trop vous conseiller d'utiliser des moules en silicone, tellement plus faciles à démouler !

Si vous n'avez pas le temps de préparer vos glaçons au Nutella  vous pouvez mettre un carré de chocolat aux noisettes ou de pralinoise au coeur de la pâte avant d'enfourner. C'est d'ailleurs ce que préconisait la recette originale. Vous pouvez aussi introduire une cuillérée de Nutella au moment de remplir les caissettes de pâte.

Plutôt que décorer vos Cupcakes d'un carré de chocolat tout bête, pourquoi ne pas préparer de petits chocolats à l'aide d'un moule en silicone ? Je suis loin d'être un as du tempérage, mais j'y suis arrivé... Alors, pourquoi pas vous ?

 

 

 1-copie-10

 

 

 

2-copie-9.JPG

 

 

3-copie-12.JPG

 

 

 

4-copie-11.JPG

 

 

5-copie-9.JPG

 

 

Retour à l'accueil