750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche bicolore au cacao

Publié le par maya25

 
 
 
 
 
 
 
 

Mettre dans la cuve de la machine à pain:
300 g de farine
100 g de lait(selon la qualité de la farine)
2 œufs légèrement battus
1/2cc de sel
3cs de sucre
1 cc de vanille en poudre
80 g de beurre mou
2 c c de levure sèche instantanée
3 cs de cacao amer
Pépites au chocolat pour la décoration
Lancer le programme "pâte"
A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve et le dégazer, le diviser en deux parts égales
Incorporer le cacao amer à l'un des 2 parts en pétrissant bien pour obtenir une couleur homogène.
Couvrir d’un film alimentaire et laisser pousser (les deux pâtes bien sur)(1h environ)
Sur un plan de travail fariné, dégazer la pâte nature et l’étaler en rectangle
Faire la même chose avec la pâte colorée
Poser la pâte colorée sur la pâte nature (les superposer) et rouler
Déposer dans un moule à cake , badigeonne avec un oeuf battu et du lait et laisser reposer 40 mn
J’ai décoré le dessus de ma brioche avec des pépites au chocolat
Cuire à 180° dans un four préchauffé (environs 20/25mn)


Brioche bicolore au cacao
Commenter cet article
K
Ramadan moubarak ! <br /> Qu'Allah te facilite et qu'Il accède à tes souhaits et vœux les plus chers santé prospérité et bonheur à ta famille InchaAllah ! <br /> Ta recette est gourmande et originale <br /> Je t'embrasse belle Maya ! ✨
Répondre
M
je dis amine à tes douas ma chère khadija ,je te souhaite de même un bon ramadan à toi et à toute ta famille ,très heureuse de lire ce soir et merci pour ma recette .<br /> gros bisous ma belle amie ,rabi yhanik hbibti
G
superbe brioche très belle réalisation <br /> excellent week-end<br /> guy
Répondre
M
merci Guy ,la brioche est très bonne je te l'assure avec une bonne confiture c'est le bonheur !je te souhaite un bon WE <br /> à très bientôt
S
Ramadan karim pour toute ta famille, que Dieu accepte notre jeûne, nos sacrifices et nos prières, qu'Il plante dans nos coeurs, l'amour du prochain, la bonté et la compassion.<br /> ramadan karim
Répondre
M
Merci beaucoup ma chère sarvenaz pour ta visite et tes mots adorables qui me font tellement plaisir. <br /> ماه مبارک رمضان مبارک به شما و خانواده شما پر از بهداشت و سلامتی و شادی
D
Une brioche rigolote!!<br /> Bizzz
Répondre
M
merci Dan , bon WE ,gros bisous