750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gâteau traditionnel à la semoule

Publié le par maya25

  1-copie-2.jpg

 2

c'est une très bonne recette  ! gourmande etprésentable!!

  ingrédients simples et procédé très facile!Cette idée de recette c'est une collègue de travail qui me l'a soufflée,merci à toi Wided

Ingrédients :

4 verres de semoules très fine (un verre de 250ml)

3 verres de sucres en poudre

2 verres de poudre d’amandes

2 verres d’eau de fleur d’oranger

100 g de beurre

2 c s d’arôme d’amande amère

1 pincée de sel

½ c c de vanille

Procédé :

Mettre la semoule dans une poêle sur feu doux et cuire la semoule à sec, elle doit cuire mais qu’elle garde sa couleur !

Dans une casserole placée sur feu doux mettre tous les ingrédients ,remuer avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole

Etaler là sur un plan de travail saupoudré de sucre glace laisser refroidir 24 heures de préférence !

Découper en parties égales

Colorer les différentes parties

Faites imprégner la couleur

Façonner des cordes

Assembler les différentes couleurs

Tresser

Tasser et rouler en un seul boudin

Saupoudrer de sucre cristallisé

Rouler encore !

Découper des losanges

Régalez-vous !!

  3

4.jpg5.jpg

 

 

 

 

 

Commenter cet article
N
<br /> J'aime.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> à tester alors non?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de délicieuses gourmandises et belle prèsentation<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci guy !contente de te relire!  très contente !<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> wawwwa que c'est beau machaALLAH§ BRAVO<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci yamina  contente de te relire<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ces jolies gâteaux colorés! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mina (joli pseudo ) et bienvenue à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma douce! rolalalala que c'est joliiiiiii!!! quel bel effet et quelle jolie présentation!!! yatik essaha! t'es une artiste toi!!!!!!!! boussaaaaaaaaaaaaaa<br />
Répondre
M
<br /> <br />  tu es magnifiquement gentille ma belle llysa je suis vraiment très contente que tu soit mon amie je t'embrasse très fort <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> <br />  une belle recette gourmande et bien colorée avec ces jolies couleurs , on dirait un arc en ciel Bravo:)Gros bisous et belle soirée hbiba<br />
Répondre
M
<br /> <br />   merci habibti Assia comme toujours tu ne cesse pas de m'encourager tu es magnifique merci bcp je te fais plein de bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Jaaimee beaucouup le visueeeeel !!!!!Bravo bisouuuu <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ouissam tu es très gentille<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> c'est beau et tout en couleur !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci titou gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />