750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAIN DE MIE Pétrissage au sirop

Publié le par maya25

3-copie-17.JPG

 

2-copie-22.JPG

 

Ingrédients :

Farine 1000 g

Œufs 2

Levure 50 g

Beurre 70 g

Sucre 50 g

Sel 20 g

Lait 250 g

Eau 250 g

 

Procédé :

• Faire bouillir ensemble, le lait, le sel, le beurre et le sucre. Laisser refroidir le mélange en ajoutant l'eau.

• Pétrir dans la cuve la farine, les œufs et la levure en incorporant progressivement le sirop.

• En commençant par une pâte dure et en incorporant le sirop en 2 ou 3 fois, on obtient une pâte souple et élastique. Rajouter de l'eau si nécessaire.

• Laisser pousser et façonner.

avec cette quantité de pâte j'ai fait deux pain de mie!! 

le moule utilisé:longueur,largeur,hauteur :23x13x7cm

7-copie-9.JPG

8-copie-5.JPG

1-copie-20.JPG

 

4-copie-16.JPG

 

6-copie-10.JPG

5-copie-12.JPG

 

 

Commenter cet article
L
<br /> J'ignore si tu vas me lire en ce 7 Décembre de l'Année 2012 je veux te dire que tu me manques beaucoup - j'espère que tout s'améliore pour toi (je le souhaite). As-tu reçu mon message -<br /> courage  car je fais des prières pour toi que Dieu exaucera Inchallah AAAAAMEN - donne moi de tes nouvelles - je suis inquiète<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon Dieuuuu que tu es gentille  ma chére amie  tout simplement je n'oublierai jamais ce que tu as fait pour moi tu es un ange barakalaoufiki<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te remercie de ton passage sur mon blog qui m'a permit de decouvrir le tiens, ton pain est sublime à essayer trés rapidement car j'adore boulanger!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bienvenue à toi ma belle  et merci pour tes appréciations tu me tiens informée stp gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rien de tel pour un bon petit déj le matin - merci pour la recette et surtout pour l'idée (afin d'éviter les croissants trop caloriques du matin !)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir lalla ,tu vas bien?j'espère,, ça fait longtemps!!  on te voit plus ma chère!!<br /> <br /> <br /> merci pour le pain et ccomme tu as dit lalla on évitera le gras des croissants !en plus c'est plus bon ,je te conseille de tester la recette elle est magnifique,bonne nuit lallaje te fais plein<br /> de bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Maya, ton pain de mie est magnifique rien a dire moelleux et aéré a souhait!:)gros bisous ma belle et continue a nous épater<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci notre chère boulangère!j'espère que tu as passé une belle journée !<br /> <br /> <br /> bisous à demain<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmmm elle est magnifique!!!merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bien c'est très gentil et bienvenue à toi <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> très beau pain de mie moi j ai eu une recette sur mon blog qui est trop top mais sans eau uniquement du lait et plus riche en beurre sucre .... une brioche quoi lol ton pain de mie est extra<br /> bravo !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bienvenue à toi rayana ,et merci pour ton commentaire  je vais vite voir ton blog je laisserai un message !bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salem aleykoum<br /> <br /> <br /> oh lalalalala, ton pain donne vraiment envie, il est super machaALLAH<br /> <br /> <br /> merci pour le partage de la recette<br /> <br /> <br /> portes toi bien<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ourukia tu es très gentil  bon WE habibti<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou maya <br /> <br /> <br /> pour répondre a ta question les gaufrettes restent un peu molle elles ne sont pas croquantes<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci guy  c'est gentil de  ta part ,elles sont parfaitent je ferai ta recette  un jour <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> excellent! bravo ma belle! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Llysa ,bonne journée  je te fais plein de bisous <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un superbe pain de mie très joli réalisation je vois que tu connais un peu la région les ardennes n'étant pas loin de chez moi as-tu vu que j'avais laisser un petit mot concernant tes réponses<br /> <br /> <br /> bon week-end bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour guy,<br /> <br /> <br /> je suis désolée de ne pas mettre la réponse à ton commentaire d'hier soir avant de publier l'article "pain de mie" je vais justement le faire  tout de suite !,donc tu n'es pas loin des<br /> Ardennes!voilà une très bonne nouvelle !mon ami Gérard m'a fait découvrir  les Ardennes de France bien sur c'est tout près des frontières Belges ! je connais beaucoup de choses sur la région<br /> ,c'est vraiment super de découvrir le monde à travers les amis du net c'est magnifique même ,il m'a parlé des spécialités aussi de la région  ,il est fort possible que vous vous connaissez<br /> aussi n'est pas possible ??bon WE guy <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Miaaaaaaaaammmmm ton paaaaaaaaaainnnn un déliceeeeeee !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée a toi ma hbibaaa, gros bisouuuuu<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ouioui passe une belle journée ,gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> il est superbe ton pain de mie !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> toi aussi tu es superbe titou bonne journée ma belle <br /> <br /> <br /> <br />