750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain semoule( couronne)

Publié le par gourmandisesdemaya25

11-copie-2.JPG

 

22-copie-2.JPG

 

 

33-copie-3.JPG

 

 

44-copie-3.JPG

 

66-copie-1.JPG

 

1212-copie-1.JPG

 

 

77-copie-2.JPG

 

88-copie-2.JPG

 

 

99-copie-2.JPG

 

 

1010-copie-1.JPG

 

 

1111-copie-1.JPG

 

la recette du pain est là  pain maison à la semoule( khobzeddar)خبز الدار

Commenter cet article
N
This dish looks really delicious and I am going to prepare this at my home. Every member in my family loves cooking. I will try to prepare this homemade semolina and will share the same with my family. Thank you very much for writing such an interesting article on this recipe.
Répondre
M
here is my e- mail address"bihter15@yahoo.fr"
M
good luck neodymium ,and if you do not mind doing me pictures of your creation I thank you in advance
C
<br /> vraimen,t très beaux bravo!!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci carmencita et bienvenue sur mon blog <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je crois que je me suis trompé c'est ILysa du blog  les saveurs de ILysa qui a réalisée ton joli pain<br /> <br /> <br /> bon week-end<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'apprend de ma belle Llysa guy  elle a décortiqué ma recette et trouvé l'erreur je vais editer le sujet (la quantité d'huile) de toute façon je la remercie infiniment grace à elle que vous etes chez moi <br /> <br /> <br /> bonne fin journée <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de très jolis pains et j'ai vu que ilysa du blog les saveurs d'ailleurs avait réalisée un beau pain a la semoule provenant de ce joli bog et bien réussi<br /> <br /> <br /> bon après-midi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci guy et bonne visite <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo !! ce pain est magnifique il faudra que j'essaie, dimanche prochain j'ai des amis et j'ai l'intention de leur faire un repas oriental je ferais le dessert à la farine de riz et fleur puis<br /> un tajine d'agneau avec des pruneaux !!! Bisous <br />
Répondre
G
<br /> <br /> MERCI ALICIE je serai près de toi le jour ou tu fera ce pain je t'encouragerai  n'hésite pas à poser des questions sinon le tajine d'agneau aux prunaux est une bonne idée pour un repas<br /> oriental <br /> <br /> <br /> bonne visite et bonne fin journée ma chère ALICIE<br /> <br /> <br /> gros gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> qu'ils sont beaux tes pains! Et sûrement délicieux! bravo okhti!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci yamina pour ton commentaire et bienvenue sur mon blog <br /> <br /> <br /> bisous et sahaftourek <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Maya , heureuse de découvrir ton joli blog ma belle, et tous ces jolis pains qui me mettent l'eau a la bouche, je suis contente de trouver une boulangère comme moi hihi !!j'adore la<br /> boulange c'est la seule chose que je fais tous les jours! Marhba bik et je reviendrai te rendre visite a chaque fois inchallah:)Bisous et saha ftorek<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci assia pour ton si joli commentaire  je passerai voir ton blog très heureuse de te connaitre (notre grande boulangère)reviens quand tu peux <br /> <br /> <br /> gros bisous et saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> suite au commentaire de llysa, je viens faire un tour sur ton blog, qui est très beau !!:)<br /> <br /> <br /> j'en profite pour m'inscrire à ta news ...<br /> <br /> <br /> bizzzzz et bon we<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci titou  pour ta visite et pour ton inscription à ma news <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> wouawwwwwwwww!!!!extra!!!! bravo ma belle! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br />  bonjour LLysa!<br /> <br /> <br /> Enfin te revoilà très contente de te relire ,je viens de recevoir un message dans ma boite  mail   je me suis inscrite à ta newsletter   je suis allé sur ton blog voir le<br /> nouveau sujet posté et là je suis restée bouche bée! Tu m'as fait rougir Llysaje m'attendais pas vraiment,une très jolie présentation !c'était plus que touchant ce que tu as dit ma chère<br />   !tes<br /> mots me vont droit au cœur je te remercie pour cette confiance le fait de tester ma recette c'est déjà un honneur pour moi   j'ai eu de la chance de connaitre une femme superbe comme toi tu<br /> es modeste sympa et généreuse je t’embrasse très très fort belle amie<br /> <br /> <br /> Sinon pour la recette du pain  j’ai regardé la 1ère photo (la pâte dans le bol du robot) il parait que ta pate n’était pas collante (regarde  les photos sur mon blog)<br /> la pâte du pain doit être très molle<br /> et collante avant le pétrissage après cela en ajoutant le beurre elle devient super tendre et ne colle pas trop  pour la quantité  d’huile à mon avis<br /> c’est indispensable dans cette recette traditionnelle c’est pour ne pas avoir un pain sèche  ma mère et mes tantes le faisaient avec une grande quantité  d’huile je ne comprenais pas<br /> quand j’étais petite je n’ai jamais posé la question à ma mère mais j’ai découvert récemment en faisant un petit test que c’est vraiment nécessaire dans cette recette la semoule en fait absorbe<br /> le gras sans crainte mais je suis d’accords pour minimiser la quantité d’huile dans la recette ,tu sais ce que j’ai fait la dernière fois ?j’ai remplacé 100g de semoule par 100 g de farine<br /> et je n’ai mis que 3 cs d’huile le résultat était étonnant très réussis<br /> <br /> <br /> L’essentiel pour moi c’est le geste que tu as fait qui est le plus important !mille fois merci LLysa pour tout ce que tu as fait pour moi<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée ma belle je passerai voir la compagnie sur le forum aujourd’huI je passerai avant ça sur ton blog pour écrire un commentaire <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> BOUSSA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />