750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets sucrés

Publié le par maya25

1-copie-19

 

2-copie-20.JPG

Une très belle recette que j'ai trouvée sur ce site pâte à beignet 

des jolis beignets bien joufflus et tous dorés ,ils n'ont pas fait long feu, certains ont été dévorés avant même d'être garnis de confiture....

alors très vite je vous mets la recette

Ingrédients:

2 œufs

500 gr de farine

100 gr de beurre

1 c s de poudre de lait

40 gr de sucre

30 gr de levure

20 cl de lait

1 c c de sel

confiture ou sucre glace

préparation:

Dans le bol du robot mettre la farine,le sel les oeufs ,la poudre de lait le sucre ajouter la levure et mélanger qulques minutes ajouter le lait tiède pour ramasser la pâte pétrir pendant 10 mn et ajouter le beurre avant de finir le pétrissage vous allez avoir une pâte très moelleuse ,couvrir et laisser pousser 1h-1h30

Disposer la pâte sur une surface farinée, et l’étaler un peu pour qu’elle fasse 2à 3centimètres d’épaisseur.

former des ronds débarrassés des centres

A l’abri laisser lever 1h à température ambiante.

 

faire cuire dans l’huile de friture chaude(pas fumante!)

 

11Les égoutter, les saupoudrer de sucre glace.ou bien servir avec de la confiture

 

12A déguster chauds ou froids

 

 

5-copie-8.JPG

 

6-copie-6.JPG

Commenter cet article
D
Merci!
Répondre
S
<br /> La prochaine fois que je viendrai chez toi, tu seras gentille de me les préparer, j'aurai du plaisir à prendre 2 ou 3 avec un bol de lait, ça va être un vrai régal<br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec plaisir ma chérie je ferai ça pour toi bien sur !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Epatante Maya, tu nous subjuque encore par l'originalité de tes réalisations! Un gourmand et un gourmet comme moi ne peut que saliver devant un tel déballage de gourmandises si savamment<br /> réalisées!!<br /> <br /> <br /> Tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta merveilleuse recette<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te conseille vivement de faire cette recette Patrick tu ne vas pas être déçu je t'assure !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ya3tik essa7a.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci cuisinière (y3aychek habibti )<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jaime pas les beignets mais tu ma donner envie a lessayer ben tu minspire w tsakhfini bezafffffff ya mayouta un new look pour tn blog la fievere des eclaires ta toucher ne ce pas chere amie<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah la méchante je comprend ce que tu veux dire !méchannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waouh !!! ils sont très gourmands !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mapopotte tu es très gentille <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et un nature pour moi !!!!! ,dit ma belle si tu ne trouve pas de sauce soja à constantine je peut t'envoyer d'ici ! tu sais il y'a touts ce qu'il faut là ,ce weekend ont est aller au super marché rabrab<br /> de bouira je suis réster bouche ouverte j'ai trouver pleins de choses,j'ai acheter de la vanille en gousse des spéculos ,de la mozzarella du saumon fumé et pleins d'autre bonne choses quand ne<br /> voyer que sur les magnifique blog de nos amis? bon tu me le dit c'est sans façon entre nous ,bisous mon coeur <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais mais mais mais tu es mon ange à moi nora  merci pour ta gentillesse ma chère amie <br /> <br /> <br /> j'ai entendu parler de ce super marché rabrab et je vais le voir surment  mais après les compositions tu ne veux pas venir avec moi ma belle ?<br /> <br /> <br /> bisous bisous bisous bisous <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ils sont trop beaux ! Très belle réussite ! Bravo ! Ca donne envie :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Virginie ,tu es très gentille <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miam délicieux ! ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Alaro et bienvenue à toi <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Coucou Maya!!! Tes beignets sont superbes,bien gonflés miammm
Répondre
M
<br /> <br /> merci yousra je te souhaite une douce nuit ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> miam, tes photos sont unr torture !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci titou <br /> <br /> <br /> bisouuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salam Maya,<br /> <br /> <br /> Humm !!! Ahhhhhhhh ! Comme cela doit-être bon ! Que dis-je, c'est sùr que cela a été un délice pour ta famille et toi bel hana ilaykoum !<br /> <br /> <br /> Je le ferai pour mes enfants !<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> salam<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sarvenaz ,je te souhaite une douce nuit <br /> <br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmhhhh de bon beignets gourmand!!! bisousss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle amie <br /> <br /> <br /> bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh mais quel bonheur ces photos on mangerait l'écran !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Alicie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça donne envi! Bravo ma belle!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Cupcakes en folie et bienvenue à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> mon fils adore ca,tout ce qui est a base de aadjadjene sucrés il en raffole,d'ailleurs je les ai préparés avant hier,il en a mangé plein ,merci ma belle pour ce partage si joufflu,biiises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci zizou  je te souhaite une douce nuit <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tes beignets sont parfaits, je comprends qu'ils n'ont pas fait long feu! miam!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Brigitte ,je te souhaite une douce nuit <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum mais c'est super gourmand sa dis moi, sa donne super envie<br /> <br /> <br /> bonne joournée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci surtable et bienvenue à toi <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils ont l'air trop delicieux !!!! tes photos donne envie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Soulef ,je te souhaite une douce nuit <br /> <br /> <br /> <br />