750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La couronne de Maya

Publié le par maya25

1-copie-20.JPG

 

2-copie-21.JPG

C'est une merveilleuse recette que j'ai crée moi même!!!! une jolie aventure très gourmande ! J'ai vraiment envie de la refaire encore et encore ...

Ingrédients :

une pâte à choux

une ganache au chocolat (150 de chocolat, 100 gr de crème et 50 gr de beurre)

une crème chantilly au nescafé(40cl de crème liquide,40g de sucre glace)

noisettes pour décoration 

Préparation:

Transférer la pâte à choux dans une poche à pâtisserie munie d'un embout de 20 mm et dresser une escargot de 20 cm de diamètre sur une plaque de cuisson tapissée avec une feuille de papier sulfurisé.

Enfourner à mi - hauteur dans le four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.

Entrouvrir la porte du four et poursuivre la cuisson pendant encore 10 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

sur une feuille de papier sulfurisé, dessiner deux disques de 20 cm de diamètre puis retourner le papier de manière à voir le dessin par transparence.

En suivant le diamètre dessiné, dresser des motifs de façon aléatoire et cuire au milieu du four pendant 25 minutes.

Ouvrir légèrement la porte du four et laisser cuire encore 10 minutes pour que la vapeur contenue dans la pâte à choux puis s'évaporer.

préparation de la crème chantilly au nescafé:

diluer 1 cs de nescafé avec quelques gouttes d'eau bouillante et laisser refroidir.

Dans un bol glacé, fouetter en chantilly ferme 40 cl de crème entière liquide en y incorporant progressivement 40 gr de sucre glace puis le nescafé.

préparation de la ganache au chocolat:

préparer une ganache au chocolat de la manière suivante: Hâcher finement 150 gr de chocolat noir et le réserver dans un petit saladier. Porter à ébullition 100 gr de crème entière liquide puis la verser sur le chocolat et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement homogène.

Incorporer ensuite 50 gr de beurre en parcelles. Laisser tiédir puis napper le gâteau.

Montage:

Poser l'escargot en pâte à choux sur un plat de service et le garnir de chantilly parfumée au café à travers une poche à pâtisserie munie d'une douille de 15 mm. poser ensuite un disque alvéolé, saupoudrer avec du sucre glace et recommencer les mêmes opérations avec le dernier disque ajouré.

 

 

3-copie-16.JPG

 

4-copie-12.JPG

 

 

5-copie-9.JPG

 

6-copie-7.JPG

Commenter cet article
D
Merci!
Répondre
I
<br /> Il est magnifique !!!et doit être délicieux!!!! merci pour cette belle recette <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très très délicieux !un délice même !  merci Iman pour tous ces commentaires  tu es super gentille <br /> <br /> <br />  douce nuit <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quel talent et quelle créativité encore! Tout y est pour satisfaire les palais les plus délicats et les gourmets les plus exigents! Aurais - tu raté ta vocation de chef pâtissière?<br /> <br /> <br /> C'est avec plaisir que je t'offre un joli cordon bleu et deux galons de plus ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo et merci, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Patrick pour ton joli cadeau  j'en suis vraiment fière !<br /> <br /> <br /> bonne soirée à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> 2 goûts confondus que j'apprécie énormément: mariage de saint-honoré et de paris-brest dans une couronne réalisée par maya... (bonjour les kilos)<br /> <br /> <br /> beau travail qui me rappelle les petits sujets en pâte à choux que je confectionnais à mes enfants pour leurs goûters d'anniversaire. bravo notre pâtissière!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br />  merci cuisinière tu es très gentille ça me fait très plaisir de te lire <br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce nuit <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une vrai artiste culinaire <br /> <br /> <br /> Bravo ma chere Maya pour tes magnifiques réalisations !!!<br /> <br /> <br /> Laakouba à l'édition d'un livre de recettes in chaalah ...<br /> <br /> <br /> Nadia de Montreal<br />
Répondre
M
<br /> <br />  ah quel bonheur d'avoir un livre de recette  signé Maya25!!! c'est le bonheur !je n'ai pas vraiment pensé à ça mais cela me semble intéressant !!! je vais penser à ça <br /> <br /> <br />  bonne nuit ma belle nadia <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu as bcp de talent ! Bravo !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ohh merci Virginie   c'est très gentil <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum c'est vraiment très gourmand sa, que de travail mais c'est superbe<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci surlatable  ,c'est gentil <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est un gateau magnifique! bravo pour cette réalisation<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci  et bienvenue à toi gridelle<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> pour une création de ta part c'est vraiment une superbe réussite et en plus une délicieuse crème félicitations<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent après-midi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Guy  tu m'encourage !ça me fait plaisir <br /> <br /> <br /> bonne nuit à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> whouaaah, Maya, c'est juste trop beau !!:)<br /> <br /> <br /> suis admirative ....<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> titou tu es super gentille !<br /> <br /> <br /> groooooooooooooooooooooooooooooooos bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> très belle réalisation,bravo ma belle,tu dois ouvrir une patisserie,merci pour ce joli partage,bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> zizou je te remercie  mais tu n'es pas bien aujourd'hui !!!j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> waw, mais ça va pas de nous faire saliver comme ça de bon matin ! hihihihi<br /> <br /> <br /> tu es trop forte ! yatik saha, je suis bouche bée devant mon ecran<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon blog est interdit aux gens sensibles ma chère Soulef !!!<br /> <br /> <br /> merci pour tes jolis mots tu es  très gentille ...et adorable aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est un peu le paris brest à la mode maya,je vois que tu ne peu t'empêcher d'ajouter ton grains de sel sur tous ce qui passe sous ta main,tu es vraiment ingénieuse ma maya,c'est tous simplement<br /> parfait,vraiment rien a dire   <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux dire ça   c'est  le Paris Brest DANS SA NOUVELLE VERSION !! version Maya  quelqu'un peut -il m'envoyer une invitation?? comme Michalak bien sur  h h h h<br />   <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle magnifique céation ma douce MAYA tu es vraiment une grande pâtissière quel bonheur chaque fois !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort !<br /> <br /> <br /> PS : mon examen blanc c'est bien passé j'ai obtenu la moyenne de 17,5 sur 20 mais bon en juin ce sera différent avec le jury en face + le stress bouhhhh je serais moins à l'aise !! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> waooooooooooooooooooooooooooooow 17.5/20 génial ça !!!tu es géniale Alicie je suis très contente pour toi  je sais que tu vas avoir une très bonne note en Juin ,tu es une femme très<br /> intelligente  je mesure bien  mes mots ..<br /> <br /> <br /> merci pour ces jolis mots  ça me fait énorment plaisir <br /> <br /> <br /> groooooooooooooooooooooooooos bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> t es vraiment trop douée!!!!!!!!!!! c est encore une fois magnifique et gourmand!! bravo!!! je te rmercie pour ton comm, c est trop gentil!! gros bisousss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma chère amie  pour tes appréciations<br /> <br /> <br /> de rien pour mon commentaire j'ai beaucoup aimé  la vidéo je n'ai jamais vu un joli travail comme ça vraiment  c'était magnifique ce qu'ils ont fait<br /> <br /> <br /> bonne nuit ma belle amie  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la fievre est commencer hhhhhh les tien sont bien fait tr beau maya je suis faché avec toi mechanteeeeee<br />
Répondre
M
<br /> <br />  mais quelle fièvre petite folle que tu es mais pourquoi tu es fachée méchante  !!!j'étais très occupée<br /> aujourd'hui je suis rentrée à 18h!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />