750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cornets d'Ete Susie

Publié le par maya25

11-copie-3.JPG

 

 

12-copie-1.JPG

 

 

 

Ingrédients :

(pour 8 cornets) 90g beurre fondu

90g sucre

0.5 cc vanille en poudre ou liquide

1 blanc d'oeuf

45g farine

décor: crème fouettée sucrée fruits assortis sucre glace

Préparation:

 

Préchauffer le four th5-6 (170°C).

 

Dans une casserole moyenne, faire fondre le beurre à feu doux et hors du feu, ajouter le sucre en poudre sur le beurre encore chaud.

Mélanger avec un fouet quelques secondes.

Ajouter la vanille et le blanc d'oeuf et fouetter à nouveau quelques secondes.

Incorporer la farine et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse: on doit obtenir une pâte un peu épaisse mais fluide.

 

Tracer 4 cercles d'environ 12 cm sur une feuille de papier sulfurisé en les espaçant bien et recouvrir la plaque de cuisson du four avec cette feuille retournée.

Déposer sur chaque cercle environ 1,5 cs de pâte pour des cornets croquants type tuile dentelle ou 2 cs pour des cornets plus épais type tuiles et étaler avec le dos de la cuillère en faisant des cercles de plus en plus larges.

 

Enfourner et cuire environ 10 min en surveillant la fin de cuisson: les ronds doivent être dorés.

Sortir la plaque du four et laisser "reposer" 1 à 1,5 min avant de décoller chaque rond (1 à la fois sinon ils durcissent tout de suite et deviennent impossibles à mouler!!) et de l'enrouler face dorée apparente sur le moule à cornet en essayant de travailler vite et de serrer au maximum sans casser la pâte.

 

Laisser refroidir et durcir environ 10 min avant de retirer le cornet.

 http://3.bp.blogspot.com/_ZuCXX-fRozo/S6y2PPUEeiI/AAAAAAAAA1g/IeENyeqxIvQ/s1600/fraises.jpg

 

Fouetter de la crème liquide froide avec du sucre (pour remplir les 8 cornets, utiliser 250ml crème et 2 cs de sucre en poudre

Remplir le cornet de crème fouettée avec une poche munie d'une douille étoilée.

Poser le cornet garni sur l'assiette et parsemer de fruits (ici des fraises, )

la recette est tirée d'ici

 

2-copie-26.JPG

 

http://www.coupdepouce.com/img/photos/biz/cdp/marguarita-fraises410.jpg

Commenter cet article
D
Merci!
Répondre
J
C'est sublime! Quelle délicatesse!
Répondre
C
<br /> bien sûr, maya<br /> <br /> <br /> je travaille avec une pâte identique à celle de mon roulé, c-à-d 100g de sucre cassonade (en remplacement du sucre semoule), 100 de farine pour 2 ou 3 oeufs (selon le calibre)<br /> <br /> <br /> et quand je n'ai pas assez de cassonade , eh bien....je mets la moitié de sucre en caramel blond.<br /> <br /> <br /> c'est une astuce de la revue "femmes d'aujourd'hui" des années 1900 et des poussières, revue qui m'a permis d'aimer<br /> ce domaine et d'y prendre goût.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui moi j'ai connu" femmes d'aujourd'hui" quand j'étais lycéenne !!  j'ai fait plein de recettes à l'époque ,idem pour moi ça m'a permis d'apprendre plein de choses sur la cuisine!<br /> <br /> <br /> merci pour ta recette cuisinière  et pour l'astuce aussi enregistrée!<br /> <br /> <br /> bon après midi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rhoooooooooooooooooooooo  Miam ils me donnent super envie tes cornets!!! <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merc i Ingrid  très heureuse de te relire j'espère que tu vas bien <br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> merci pour cette recette vraiment délicieuse ! bravoooo .. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle Iman tu es  adorable <br /> <br /> <br /> douce nuit ma chérie <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo, maya! effectivement tu te rapproches du cornet murat.<br /> <br /> <br /> j'en ai préparé pour le dernier ramadhan et j'ai appliqué la recette avec de la cassonade ( sokkor berdqis) ;le cornet est meilleur en goût et prend la couleur miel.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui avec la cassonade c'est autre chose  !tu me donne ta recette ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou ma belle maya ,pardon pour cette absence mais c'étais pas ma faute pas de connéction et tu sais pourquoi ? et bien on nous a volé les fils de télephone de sous l'immeuble  tu te rend compte c'est incroyable,et biensûr sa a pris du temps pour<br /> les refaire ,bon revenant à cette merveille c'est trop bien et moi qui chercher a accompagnement a ma créme glacer c'est vraiment le top  vraiment bravo ma belle <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi  j'étais absente pendant la journée je n'ai pas trouvé le temps de répondre à ton com et de venir sur ton blog non plus j'ai vu que tu as publié j'ai reçu ta news je n'ai pas<br /> encore vu je viendrai ma chère amie je viendraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hum très belle idée ! Ici nous avons ce genre de cornet ça s'appelle des "cornets de Murat " la pâte ressemble à celle des langues de chat !<br /> <br /> <br /> Merci MAYA plein de bisous pour toi !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> cornets Murat je ne connais pas je vais chercher sur google !merci alicie de ta visite ma chère amie je viendrai voir ce que tu as fait comme recette <br /> <br /> <br /> plein plein de bisous ma chère alicie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> wowww mimi c tr beau tu me donne envie de les manger jadoreeeeeee merci pour le partage c gentil ma chere mm pour le lookkkkk des fraises a la chantilly tr remantiqueeeeee bisou et bn nuit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma chère lamia  ,passe une belle journée <br /> <br /> <br /> groooooooooooooos bisous<br /> <br /> <br /> <br />