750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau gourmand au chocolat

Publié le par maya25

 1-copie-4

 

2-copie-4

3-copie-2

 

4-copie-4

c'est un gâteau à base de génoise au chocolat fourré à la chantilly au chocolat noir et décoré de ganache au chocolat 

Recette de la génoise au chocolat:

 4 Œufs

120g de Sucre

80g de farine

40g de cacao

Procédé :

•Mettre dans la cuve, les œufs et le sucre. Monter ce mélange, en chauffant légèrement au bain-marie

•Lorsque le mélange est tiède et presque monté, arrêter le chauffage et continuer à battre jusqu'à complet refroidissement.

•Incorporer alors délicatement à la spatule, la farine tamisée,et le cacao

•Eviter de donner trop de corps à la pâte ce qui empêcherait son développement.

 •Garnir aussitôt un moule aux 2/3 préalablement beurré et fariné.

•Ne pas laisser reposer.

enfournez immédiatement pour 20 min.

 Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le trancher dans l'épaisseur et le garnir.

la chantilly au chocolat

500g de crème entière

300 g de chocolat

Faire fondre le chocolat avec un peu de crème , Monter la crème restante en chantilly , Incorporer une cuillère de chantilly au chocolat fondu pour le détendre, Mélanger la chantilly et le chocolat délicatement,j'ai utilisé cette crème pour fourrer le gateau,elle est très délicieuse !

pour la décoration j'étais si pressée !!j'ai préparé une ganache au chocolat qui est plus simple pour moi la recette est ici   La ganache au chocolat

je fais souvent ce gros gâteau pour mes enfants il est très délicieux !très gourmand pour les fans de chocolat !! 

voici  une autre décoration ( pour fête!)  GÂTEAU GOURMAND AU CHOCOLAT

http://imalbum.aufeminin.com/album/D20110102/732376_S2TVPNHV3NWCUHNVZMIHYRA3THLXUO_img-0195_H222639_L.jpg

Commenter cet article
O
<br /> salam alaykoum<br /> <br /> <br /> baarak Allahu fiki maya pour tes réponses et ton accueil<br /> <br /> <br /> rabbi yahfdak boussa<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais de rien  habibti c'est la moindre des choses que je puisse faire avec mes visiteurs  passe une belle journée et bisous pour Roumayssa et Soufiane <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam alaykoum maya<br /> <br /> <br /> ton blog est magnifiquE ALLAHY berek<br /> <br /> <br /> dis moi,tu trouves facilement la creme entière? moi j'habite annaba mais les seules fois où je trouve c'est un peu de creme fraiche,genre 90 dinars les 10CL sinon cheesecake hors de prix,du coup<br /> je ne peux pas faire de jolis gateaux,entremets..<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir  oumroumaissa et bienvenue à toi ma chérie je suis contente de te connaitre ,pour la crème fleurette ça fait deux années qu'elle exite à Constantine avant ça c'était une vraie<br /> déception pour moi  je ne pouvais plus faire les belles recettes à base de crème mais maintenant c'est différent  c'est une crème magnifique  ! mais on m'as dit que tu peux ajouter<br /> du lait entier à la crème fraîche ça remplace un peu la crème liquide mais franchement je n'ai pas essayé  ,<br /> <br /> <br /> sinon je suis ravie de te lire et j'espère que tu vas revenir un jour habibti <br /> <br /> <br /> bonne soirrée à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oh la gourmande machALLAH tu étais très rapide rabi ybarek wybad alik elin inchALLAH , je suis ravie qu'elle t'a plus elhamdoulillah, j'attend la publication ou les photos :)Gros bisous de Paris<br /> a Constantine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai acheté le moule ce matin j'ai commencé à 14h c'est très vite fait c'est super beau et moelleux je vais faire des photos dans une heure je faisais des Crêpes  pour<br /> mon fils je viens de finir e suis très contente  d'avoir une si gentille amie comme toi Assia je te fais plein de bisous <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pour dire gourmand , ilest lol !J'ai envi de prendre une belle tranche et me régaler , j'ai l'eau a la bouche miam miam:)Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais avec plaisir Assia et tu le sais ,c'est vrai qu'il est gourmand je te le dis moi je sais qu'il ne faut pas faire confiance à une gourmande mais avec moi si je suis sérieuse <br /> <br /> <br /> je viens de finir ta recette "moelleux au citron"elle est très très bonne merci bcp pour le partage <br /> <br /> <br /> gros immense bisous <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> il est superbe !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> olallal la tuerie !j'adooore le chocolat et ton gâteau me tente bien! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'encourage à faire la recette yamina elle est trop bonne ! tu ne seras pas déçue bonne fin de journée et gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un excellent gâteau et très belle décoration bravo<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci guy pour ce joli commentaire !tu m'encourages ça me fait du bien gros bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour ma chère Maya j'espère que tu vas bien - encore une fois je reste perplexe devant ce beau non, ce magnifique gâteau et encore une fois je trouve qu'il n y a pas d'ingrédients particuliers<br /> (j'ai tout lu mot à mot) mais tu restes une femme aux doigts de fée ya3tik essaha - il est tellement facile (d'après la recette et suivant tes explications) que dès que j'ai un moment je<br /> tenterais l'expérience - cette brillance du chocolat dans la photo c'est...une tuerie ha! ha!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour habibti je vais très bien merci  et mille merci pour ces jolis mots qui rafraîchissent mon blog !pour les ingrédients tu as raison mes recettes sont très simples ingrédients et<br /> procédé!sinon à quoi bon faire un blog les grands chefs ça existe !!sinon je serai contente de voir ta réalisation et je t'encourage à faire ce gateau pour ton fils !je n'ai pas oublié qu'il<br /> adore le chocolatbisous à vous deux et bonne journée lalla<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mmmmh il est supeeer gourmanddd ton gateaau Mayaa ! Bisouu<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ouissam bonne journée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />