750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits gâteaux printaniers

Publié le par maya25

                                                                           1-copie-6

 c'est une recette très simple à réaliser !vraiment très simple !!regardez..

ingrédients :

3 oeufs 

160 g de sucre en poudre 

100 ml d'huile 

1 sachet de vanille 

1 sachet de levure chimique (10g)

180g de farine tamisée 

1 pincée de sel

préparation:

travailler les oeufs et le sucre,(10mn)ajouter le sucre vanillé en fouettant énergiquement ,ajouter l'huile et mélanger bien ajouter la farine tamisée,la levure et le sel mélanger pour avoir une composition homogène ,divisez cette préparation en deux colorez selon votre choix et versez dans des moules beurrés et farinés

cuire à four préchauffé pendant 30 mn environ à feu modéré

j'ai préparé un glaçage au sucre pour présenter les petits gâteaux

glaçage au sucre:

mélangez un blanc d'oeuf avec le jus d'1/2 citron et une c s d'eau de fleur d'oranger ajoutez le sucre glace et mélangez avec une cuillère en bois laisser un peu liquide colorer au choix ...

 

                  5-copie-5.JPG

2-copie-5.JPG

 

3-copie-7.JPG

 

 

4-copie-6.JPG

 http://cheznectarine.c.h.pic.centerblog.net/71d45192.gif

Commenter cet article
D
Merci!
Répondre
L
<br /> wouawwww superbes petits gâteaux! ouiii vivement le printemps, marre de cette grisaille! bisous habibti<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle Llysa  ,le printemps arrive tu es prête à le recevoir ?tu vas nous faire quoi comme recette par exemple <br /> <br /> <br /> je t'embrasse très fort ,bon après midi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bien coloré<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Angevine et bienvenue à toi <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ouaaaah toujours aussssi magnifique ts photos!!! j'aime j'aime j'aime!!!!!!!!!!!! gros bisouuuu hbiba<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Ouioui l'adorable ,bisouuuuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> vraiment tres jolis tes petits gateaux, miam!!, bon lundi!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci c'est très gentil de ta part Brigitte  <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> à bientôt ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe recette Maya ça donne un petit air printanier et une belle envie de voir la nature se réveiller, ici on a encore un peu de neige alors je ne te dis pas à quel point j'ai hâte de retrouver<br /> le beau temps !! mille fois merci et gros gros bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Alicie  tu es comme toujours ma toinette adorée ! j'espère que tu vas bien ,bonne fin de journée,plein de bisous pour toi  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oui avec un bon verre de lait chaud ça va très bien , il faut se faire plaisir des fois.<br /> <br /> <br /> je suis là mais très occupée donc je ne pense pas venir cette semaine.<br /> <br /> <br /> à+ et bonne continuation, mais dis-moi qui est ce qui mange tous ces gâteaux???? ne me dis surtout pas que c'est toi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu me taquines  comme toujours et moi je vais t'offrir ceci ma très chère amie tu sais que je t'aime bien ,regarde comme c'est beau c'est une chanson qui parle de l'amitié  (notre<br /> amitié)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alors mimi tu me donne envie de te voir sincerement je vais venir a constantine pour te rencontrer et te dire chapeau enfaite comment cetait les copies des eleves les math je me souvien dune prof<br /> de math a mn annee du bac elle etatait hyper gentille anchallah tes brioche c miss concours tinquiete pas c les plus genial bravoo ma soeur<br /> bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu<br />
Répondre
M
<br /> <br /> marhba biiik lamia tu seras la bienvenue ma chère amie ,j'ai terminé  la correction hier ça m'a fait du bien tu sais ?,eh bien moi aussi je suis une prof de maths super gentille avec mes<br /> élèves !le courant passe très bien entre nous ...<br /> <br /> <br /> merci pour le concours moi je l'ai fait uniquement pour faire plaisir à LLysa je l'aime bien  elle est très gentille <br /> <br /> <br /> bonne nuit lamia gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super jolis!! j aime trop! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bien sorawel ,bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> so pretty !!!!!!!!! et très girly ,vraiment je ne sais plus quoi dire tu as fini tout mon vocabulaire c'est malin  hi hi hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bisous bisous .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ooohhh yesssssss  !!!I have to tell you.. you are wonderful nora....<br /> <br /> <br /> très fort... je t'embrasse <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Trop chouette!!! ça commence a faire beau,vivement le printemps lol :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui tu as vu? c'est le printemps chez nous  on a passé une semaine agréable ! <br /> <br /> <br /> VIVEMENT LE PRINTEMPS!!!<br /> <br /> <br /> merci yousra de ton passage ,bonne nuit ma belle <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> c'est tout mimi, j'adore !!:)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu es adorable titou merci bien  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de délicieux petits gâteaux oui vivement le printemps mais par chez toi il ne doit pas faire froid du moins je pense<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit et un excellent dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais si la semaine passée il faisait terriblement froid c'est vrai que ce n'est pas comme chez vous dans le nord de la France mais c'était quand même l'hiver au sens propre du mot !!<br /> <br /> <br /> bonne nuit guy et merci de ta visite tu es très gentil..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ouiiii viviement le printemp hihihih c trop mimi ces petites bouchees printanieres tu as trouve le nom parfait pour ces douceurs :)<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir samar,<br /> <br /> <br /> à toi la balle ma chère amie le printemps arrive j'attends une belle recette de toi pleine de couleurs   ! merci habibti pour ton joli  commentaire <br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce nuit <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />