750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bande de Jalousie !

Publié le par maya25

 

 

10-copie-2.JPG

 

 

1-copie-7.JPG

 

2-copie-6.JPG

3-copie-7.JPG

 

4-copie-5.JPG

 

Ingrédients :

De la pâte feuilletée express ou traditionnelle (moi j’ai utilisé la première )

1oeuf

Compote de pomme

100g de sucre

Quelques goutes de citron

250g de pommes

40 g de beurre

Vanille et canelle (A oui moi j'ai fait les deux c'est original! et bon)

2 cs de lait Nestlé sucré

Préparation :

Epluchez les pommes, épépinez, et les couper en morceaux

Mettre le sucre et le jus de citron sur feu faites les caraméliser ajoutez les pommes ensuite le beurre puis laissez cuire en touillant ,ajouter la vanille et continuer à touiller ,ajoutez le Nestlé laissez encore 5 mn et versez la préparation dans un bol et réservez

Abaissez la pâte puis découpez deux bandes ,égalisez les bords ,piquez une bande puis mettez là dans un plateau,déposez au milieu un boudin de compote ,badigeonnez les deux côtésavec le jaune d’œuf,prenez l’autre rectangle ,pliez le en deux ,faites des entailles le long du morceau, placez le sur la première bande,fermez, exercez une légère pression sur les bords, chiquetez les ,,badigeonnez la face puis enfournez

 

 

5-copie-6.JPG

6-copie-4.JPG

 

 7-copie-6

 

 

8-copie-5.JPG9-copie-5.JPG

La recette de la pâte feuilletée express :

Ingrédients :

250g de farine

200g de margarine de feuilletage

2 cs d’huile

5 g de sel

De l’eau pour ramasser la pâte

Procédé :

Dans une terrine ,mettre la farine , le sel ,et l’huile ,puis la margarine coupée en petites dés,rajoutez l’eau froide et ramassez la pâte sans pétrir ,laisser reposer 10 mn au frais

Abaissez la pâte et procédez comme vous faites avec la pâte feuilletée traditionnelle

c'est une pâte qu'on peut réaliser en 10 mn !

11-copie-2.JPG

 

Commenter cet article
M
<br /> magnifique ma belle fau que je la teste e a pate feuillee rolalala je ne pense pas pouvoir la faire hihihih pas assez le niveau ;)<br /> <br /> <br /> biz ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais si !!!pourquoi tu dis ça tu fais des merveilles Samar !sérieusement ! j'espère voir  ta réalisation essaie de faire c'est très facile regarde sur le blog de Patrick il explique mieux<br />  la recette  allez courage ma belle <br /> <br /> <br /> bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Y
D'habitude c'est maman qui prépare cette viennoiserie que j'aime bcp mais quend je décide de l'éssayer j'utiliserais ta recette miammm
Répondre
M
<br /> <br /> je serai contente de voir ta réalisation yousra ,bon après midi habibti<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je suis jalouse de tes jalousies! lol<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je serai certainement jalouse le jour ou tu réaliseras  mes jalousies belle jalouse <br /> <br /> <br /> groooooooooooooooooooooooooooooos bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> vraiment un delice j ai jamais vu pareil. j adore le feuillete bravo a toi maya et merci pour la recette<br />
Répondre
M
<br /> <br />  merci nanou c'est très gentil de ta part ,bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br />  bsr chéf..!mmmmmmmmmm.....safé lemps temps madkholtch visitit ce blog bsa7 sa ce voi bali rani vrmn ratit  ...ça me plais vraiment cette bande de jalousie mais quesqu'il m'atire de + c<br /> le nom ta3ha lolll j'aimrais savoir pk elle été nomé comme ça...! ^^..<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci habibti nour ,tu sais que ça me fais plaisir de te lire ,je réponderai à ta question ce soir parce je dois me préparer très vite pour aller au travil c'est la reprise aujourd'hui !fini les<br /> vacances!,bonne journée à toi ma belle <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> oh mais sa c'est trop bon, c'est juste une pure tuerie, miam !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci gfaim beienvenue à toi  et bon après midi <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rolalalala! je n'avais pas encore vu cette merveille! c'est à tomber!!! t'es super! yatik essaha habibati! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle Llysa   bon après midi habibti <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Maya !<br /> <br /> <br /> Encore une recette que je peux faire tu vois je n'y pensais pas, et là j'ai de la pâte feuilletée des pommes allez demain ou dimanche je fais ça !! <br /> <br /> <br /> Non seulement tu es douée mais tu donnes plein d'idées !! merci ma petite fée !! <br /> <br /> <br /> Plein de bisous <br /> <br /> <br /> Alicie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu n'as qu'à l'essayer ma chère Alicie elle est très  bonne  ,je suis désolée pas eu le temps de répondre à ton message privé j'ai vu le blog de ton beau goss  il est génial<br /> génial <br /> <br /> <br /> bonne soirée ma chére Alicie <br /> <br /> <br /> plein de bisous pour toi <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une très très belle réalisation aux saveurs et couleurs douces ...<br /> Je vais me laisser tenter ... la tentation est si grande !!!<br /> <br /> <br /> Une Gourmandise Superbe immortalisée dans de très très belles photographie !<br /> <br /> <br /> Félicitations ;-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai fait l'impossible pour que la tentation soit  si grand Saperlipoupette  tu es superbe ma<br /> belle ,tu ne seras pas déçue si tu fais ton inscription à ma news je te le promets !<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un délicieux dessert tu as le même pique-pâte que moi ça va bien et plus rapide qu'a la fourchette<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Guy ,toujours aussi attentionné  ,bonne nuit à demain<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toujours avec si peu d'ingrédients (ou presque pas) tu réalises une merveille ... c'est une tuerie ! hummm! j'adore... et je suis très très tentée<br /> de faire cette bande de jalousie parce que je crois queje suis un peu jalouse de tes capacités culinaires ha! ha! ha!que Dieu te prèserve du mauvais oeil yaa3tik essaha ya chatra<br />
Répondre
M
<br /> <br /> vraiemnt vraiment et sérieusement je suis très ravie de te lire lallazina !et moi je t'encourage à la faire  tu ne vas pas regretter crois moi les pommes et la cannelle avec le Nestlé ça<br /> donne une vraie tuerie ! Ah mon Dieu j'ai oublié de parler de la cannelle !oolala !<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et bonne soirée à toi Lallazina <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Effectivement ta douceur peut déclencher une grande jalousie hihi ! C'est tellement gourmand et délicieux miam miam! Je les ai préparé une fois en individuel avant de créer mon blog lol:)Gros<br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison dans tout ce que tu as dit tentatrice tu sais que<br /> je t'aime méchante <br /> <br /> <br />  dis moi que tu vas la faire cette bande de jalousie ! dis le dis le !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique, je l'essaie ce week-end.  Bravo à toi Maya et merci pour la recette MIAM MIAM!!! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou caroline très heureuse de te relire ma belle ,merci pour cette belle surprise  je viendrai voir ce que tu as fait promis fais des photos si c'est possible ,je te fais plein de bisous<br /> ma belle <br /> <br /> <br /> douce nuit avec un gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Maya,<br /> <br /> <br /> Les superbes photos en disent long sur cette magnifique pâtisserie. Je dois avouer être carrément subjugué par cette talentueuse réalisation. Tu persévères dans l'excellence et la qualité<br /> exceptionnelle de tes réalisations n'est plus à démontrer.<br /> <br /> <br /> Tes jalousies sont plus que parfaites, je crois qu'à présent, j'ai une sérieuse concurrente.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo infiniment et milles fois merci, tu es formidable vraiment<br /> <br /> <br /> Je t'envoie une bise bien amicale<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
M
<br /> <br /> concurrente???!!!!jamais jamais mon ami   ,quand j'ai crée mon blog j'ai bien appris que les détails font la perfection,et en faisant ma tournée sur le blogosphère j'ai trouvé la perfection<br /> sur ton blog   depuis ce jour là j'ai décidé de rechercher le succès !pas la perfection parce que je sais que je n'y arriverai pas <br /> <br /> <br /> merci merci merci  pour tous ces jolis commentaires   tu es magnifiquement  gentil Patrick <br /> <br /> <br />  gros bisous  <br /> <br /> <br /> <br />